10 choses que vous devez savoir pour un déménagement international

Conseils pour éviter un désordre durant votre déménagement international

  1. Vérifiez avec les règlements à  destination des envois sur le dédouanement de vos articles personnels. C’est à dire. Y a-t-il des permis spéciaux que vous devez obtenir avant de charger votre cargaison? Le fret maritime peut être difficile. Dans certains pays, vous devez avoir certains documents en place pour éviter de devoir payer de nouveau des impôts pour vos propres biens. Dans d’autres endroits, il y a certaines marchandises que vous ne pouvez pas apporter pour une raison ou une autre. Alors, passez un peu de temps à enquêter ou embaucher un courtier à la destination pour vérifier tout pour vous.
  2. Lorsque vous choisissez d’assurer votre chargement pour votre déménagement international, il est recommandé de prendre des photos de tous les articles expédiés. Si vous devez déposer une réclamation, vous avez une preuve de ce qui a été expédié.
  3. Lors du chargement d’un conteneur, la cargaison se déplace de sorte qu’elle doit être emballée et sécurisée en toute sécurité. Non seulement le conteneur se déplace sur la route, mais il est également soulevé haut dans l’air qui peut risquer un impact important pendant le chargement et le déchargement. Cela arrive très rapidement et il est normal que les conteneurs se heurtent un peu. En outre, il peut y avoir beaucoup de basculement pendant que le navire est en mer, de sorte que le fret peut se déplacer lourdement dans le conteneur. Assurez-vous de distribuer le poids de votre contenu dans le conteneur. Cela facilite le levage du conteneur.
  4. S’il y a trop de place pour le chargement, cela augmente considérablement le risque de dommages. Cela vaut également pour les effets personnels à l’intérieur des boîtes de déménagement. Si vos objets peuvent aller et venir dans une boîte en mouvement, il est probable qu’ils seront endommagés au moment de leur arrivée.
  5. Les sangles de chargement sont les meilleures options pour sécuriser le chargement. Utiliser des matériaux en bois pour le fardage peut être tentant, car il est généralement plus facile d’accès pour beaucoup de destinations. Mais les matériaux d’emballage en bois doivent être traités thermiquement et estampillés, etc., en fonction des réglementations locales. Si du bois non traité est utilisé et que les douanes le trouvent, cela peut entraîner des amendes très élevées.
  6. Il n’y a aucune assistance (“service de gant blanc”) pendant le processus de chargement. Le conducteur du camion n’est là que pour ramasser la cargaison et l’amener au port.
  7. Prenez une photo du numéro du joint et du contenant sur le contenant et assurez-vous qu’il correspond à 110% à ce qui est indiqué sur le connaissement. Cela peut dissuader un expéditeur de payer des amendes excédentaires et les retenir s’il ne correspond pas.
  8. En raison des variables constantes de la logistique, aucune date ou heure n’est garantie.
  9. Les produits ménagers sont généralement définis comme des articles que vous possédez depuis six mois. Bien qu’il soit tentant d’acheter de nouvelles choses et de les conserver dans la boîte que vous avez reçue, c’est une mauvaise idée. Si les douanes inspectent la cargaison à destination, elles peuvent considérer cela comme une contrebande et taxer la cargaison ou la saisir.
  10. Le timing est important dans un mouvement international. Préparez-vous toujours à vous déplacer au moins trois semaines à l’avance. Tenter de passer un préavis plus court peut entraîner un taux plus élevé et entraîner des retards.

Pour davantage d’information, n’hésitez pas à contacter nos “moving consultant” qui sont à votre disposition si vous avez la moindre question:        CONTACT