Ecoles internationales en Thaïlande

Écoles internationales en Thaïlande – Comment inscrire votre enfant ?

S’IL VOUS PLAÎT NOTEZ: NOUS NE FOURNISSONS PAS CES SERVICES, CES POSTS SONT INFORMATIFS

S’installer en Thaïlande avec des enfants signifie que vous allez devoir leur trouver une école. La première décision que vous devez prendre est de savoir quel type d’école les mettre. Vous pouvez choisir entre des écoles privées avec un programme bilingue ou anglais (appelons ces «écoles bilingues»), ou bien vous pourriez choisir une véritable école internationale.

Ecoles bilingues vs écoles internationales

Les écoles bilingues suivent le programme national thaïlandais, la majorité des cours étant donnés en anglais. D’autre part, les écoles internationales suivent le programme d’un autre programme national, comme les programmes d’études américains ou britanniques. Ils ont également tendance à utiliser les méthodes d’enseignement modernes qui accompagnent ces programmes étrangers, tandis que les écoles bilingues s’en tiennent à la plupart des méthodes de mémorisation des itinéraires largement utilisées dans les écoles thaïlandaises ordinaires. Pour cette raison, de nombreuses familles thaïlandaises de classe supérieure enverront leurs enfants dans des écoles internationales.

Une autre différence importante est le prix: les écoles internationales vont être plus chères que les écoles bilingues. Avec le prix plus élevé, une école internationale devrait offrir de meilleures installations, un personnel enseignant étranger mieux payé et plus qualifié, et une meilleure préparation pour que votre enfant puisse entrer à l’université dans votre pays d’origine.

Les programmes scolaires internationaux en Thaïlande

Un certain nombre de programmes différents sont enseignés dans des écoles internationales en Thaïlande. Ils comprennent:

  • Baccalauréat international
  • Américain
  • Britanique
  • Australien
  • Japonais
  • Français
  • Allemand
  • Suisse
  • Singapourien

En outre, un bon nombre d’écoles internationales en Thaïlande sont des écoles chrétiennes et incorporent l’enseignement des valeurs chrétiennes dans le programme d’études.

Beaucoup de ces écoles ont été fondées par des missionnaires, et ainsi la saveur chrétienne du programme est fortement accentuée. Que vous soyez chrétien, que vous apparteniez à une autre religion ou que vous soyez non-religieux, la quantité d’éducation religieuse que votre enfant recevra à l’école sera quelque chose que vous voulez considérer.

Évidemment, si vous voulez que votre enfant poursuive ses études dans votre pays d’origine à un moment donné, il sera alors avantageux de choisir une école avec une structure de programme correspondante. Une autre option est le programme du Baccalauréat International (IB), qui a été développé pour la première fois à Genève, en Suisse en 1968. Il s’agit d’un programme éducatif internationalement reconnu conçu pour préparer les citoyens du monde à poursuivre leurs études universitaires.

Certaines écoles internationales en Thaïlande sont strictement des écoles primaires pour les élèves jusqu’à environ 12 ans. D’autres comprennent l’école secondaire pour les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans.

Frais de scolarité internationaux

Les frais de scolarité seront facturés soit par année, soit par trimestre. En plus des frais de scolarité récurrents, une école internationale peut avoir une «taxe de candidature» ou des «frais d’inscription» uniques. Vérifiez attentivement s’il y a d’autres coûts cachés sous la forme de frais supplémentaires pour les manuels scolaires, la nourriture, les ordinateurs, etc.

Vous pouvez trouver une liste des écoles internationales ci-dessous. Si vous en trouvez un qui semble correspondre à votre enfant, l’étape suivante consisterait à contacter directement l’école pour plus d’informations. Si vous êtes déjà en Thaïlande, je vous recommande de visiter l’école afin que vous puissiez voir les installations de première main et rencontrer certains des enseignants en personne. Voici une liste des écoles internationales en Thaïlande pour que vous puissiez commencer avec.

Les écoles internationales à Chiang Mai

Voici les écoles internationals basées à Chiang Mai

Liste des écoles internationals à Bangkok

En tant que plus grande ville de Thaïlande, Bangkok a la plus grande variété d’écoles internationales à choisir. Ici, ils sont classés par ordre alphabétique, avec le type de programme suivi par l’école.

Ecoles internationals basées à Phuket

Phuket a aussi une demi douzaine d’école internationale. Cela inclut donc un système éducatif allant de l’école primaire aux études universitaires.

Écoles internationals à Pattaya

Pattaya est une ville balnéaire près de Bangkok qui est populaire auprès de nombreux expatriés. En tant que tel, il a également plusieurs écoles internationales.