Déménager à Chiang Mai

Déménagement international sur Chiang Mai

Trouver toutes ces informations d’expatriés sur la vie et le travail à Chiang Mai prend beaucoup de temps.

Notre guide d’expatrié à Chiang Mai est là pour faciliter votre déménagement à Chiang Mai. En commençant par les ambassades et les consulats pour obtenir des informations sur l’infrastructure locale, le guide couvre tous les aspects de la vie des expatriés à Chiang Mai.

Vous souhaitez déménager dans la région de Chiang Mai ?

 

Notre société SIAM RELOCATION vous facilite la vie et prend en charge l’enlèvement de vos biens, son emballage, son stockage et son acheminement jusqu’à votre nouvelle maison.

Notre personnel à l’écoute de vos besoins vous propose un service sur mesure, un suivi client tout au long de votre expédition et les meilleurs prix.

Expatriation à Chiang Mai

Chiang Mai est une ville du nord de la Thaïlande.

Avec un emplacement idyllique parmi les montagnes, une richesse de la culture et de l’histoire grâce à ses temples et festivals et un récent boom dans l’industrie, le déménagement à Chiang Mai est un choix populaire. C’est aussi génial pour les familles car il y a beaucoup d’excellentes écoles.

vivre à chiang mai

À propos de Chiang Mai

La ville et sa province ont une population assez importante, avec 1,65 million de personnes inscrites au recensement de 2007. En dehors du centre urbain, certaines personnes conservent un mode de vie rural, les tribus montagnardes vivant dans environ 1 000 villages représentant 13% de la population totale

La province se trouve à environ 696 kilomètres au nord de Bangkok (à environ une heure de vol par avion) ​​et est située à environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La superficie totale de la province, avec ses 22 comtés, est de 20 107 kilomètres carrés.

La ville de Chiang Mai jouit d’un statut important car elle est la deuxième plus grande ville après Bangkok, et produit un certain nombre de beaux produits dans son industrie artisanale tels que des parapluies, de l’argenterie, des meubles en bois sculptés à la main et de la poterie.

Le climat à Chiang Mai

Chiang Mai bénéficie d’un climat tropical toute l’année, avec des conditions chaudes et humides. La saison des pluies s’étend de juin à octobre, la saison fraîche de novembre à février et la saison chaude de mars à mai.

La température moyenne autour de 28 ° C pour l’année. Cela peut être un peu plus frais sur les plus hautes collines, tandis que les nuits d’hiver peuvent être assez fraîches. Le mois le plus chaud est avril avec des températures atteignant jusqu’à 40 ° C. 

Trouver un logement à Chiang Mai

Il existe une variété d’options d’hébergement disponibles pour les expatriés, allant de condos à des appartements et des maisons.

Plusieurs moteurs de recherche anglophones sont disponibles pour faciliter la relocalisation, notamment:

Les prix ont tendance à être très raisonnable, avec des tarifs d’assurance compétitifs, et vous pourriez payer une fraction de ce que vous paieriez à Bangkok pour une propriété similaire. Les condos sont la meilleure option si vous voulez acheter, car les non-ressortissants ne sont pas autorisés à posséder des terres en Thaïlande. Les nouveaux condos en banlieue atteignent environ 25 000 THB par mètre carré en banlieue, jusqu’à environ 60 000 THB et plus dans le centre-ville. Ces nouvelles propriétés sont souvent orientées vers les goûts des étrangers.

La location est également un excellent choix si vous restez moins longtemps, ou peut-être en cherchant un endroit pour acheter. Un nouveau condo est loué pour environ 12 000 THB par mois, alors que pour le même prix, vous pouvez opter pour une maison confortable en banlieue avec un espace extérieur agréable.

Le centre-ville est d’une taille compacte, donc la plupart des quartiers sont bons à vivre, avec des équipements locaux, des bars et des restaurants à découvrir, mais la zone autour de Nimmanhaemin Road est particulièrement populaire auprès des internationaux. D’autres bons endroits sont autour de l’aéroport Plaza Mall et de la zone Payap University.

Vivre à Chiang Mai

Chiang Mai est une excellente option pour déménager en Thaïlande, car elle n’est pas aussi frénétique que Bangkok et conserve un charme d’antan avec ses nombreux temples, tout en offrant une myriade de possibilités d’emploi et d’étude.

Éducation à Chiang Mai

Chiang Mai est un endroit idéal pour les expatriés en raison de l’abondance de ses universités, y compris l’Université de Chiang Mai, l’Université de technologie Rajamangala Lanna, l’Université Chiangmai Rajabhat, l’Université Payap, l’Université Maejo et l’Université Far Eastern.

Si vous voulez apprendre le thaï ou enseigner l’anglais comme langue étrangère, il existe plusieurs collèges spécialisés dans ce domaine.

Pour les jeunes expatriés, il y a aussi une grande sélection d’écoles, y compris plusieurs écoles internationales à la périphérie de la ville.

Certains d’entre eux ont été fondés par des missionnaires avec un point de vue chrétien, tels que Chiang Mai International School et Grace School.

Il y a aussi des écoles bilingues avec une approche laïque (Nakorn Payap, école Lanna) et une école bouddhiste (école Panyaden), vous devriez donc en trouver une qui corresponde aux besoins de votre enfant.

Transport à Chiang Mai

Bien que le trafic dans le centre de Chiang Mai soit devenu un peu plus encombré ces dernières années, il est loin d’être aussi chaotique que celui de Bangkok. La plupart des gens veulent se promener en tuk-tuk lorsqu’ils visitent la Thaïlande, les véhicules à trois roues pittoresques qui peuvent se faufiler dans la circulation. Vous devrez d’abord fixer un prix avec le chauffeur, mais cela peut être un moyen économique et efficace d’obtenir des places. Il y a aussi les songtaews (deux rangées), une sorte de croisement entre un bus et un taxi, des camionnettes qui ont deux rangées de sièges. Dans une moindre mesure, il y a aussi des bus et des taxis.

Si vous voulez voyager à votre propre rythme, les rickshaws, les motos et les vélos sont tous disponibles à la location à un coût raisonnable.

La conduite est sur le côté gauche.

Soyez averti que certains conducteurs ont une attitude plutôt diabolique à l’égard des règlements de la route, alors gardez votre sang-froid à tout moment.

Culture et loisirs à Chiang Mai

Chiang Mai a une histoire riche et une richesse d’attractions culturelles.

Que vous visitiez pour une courte durée ou longue durée, la vie à Chiang Mai ne sera jamais ennuyeuse car la ville colorée a beaucoup de plaisirs cachés :  Wat Prathat Doi Suithep est un temple très important, situé dans le pays et surplombant la ville depuis son nid de montagne. Vous pouvez également voir de belles cascades.

Les expatriés vivant à Chiang Mai peuvent également s’attendre à visiter Wat Chiang Man, le plus ancien temple de la ville avec une statue de Bouddha qui aurait presque 2000 ans. Il y a aussi Wat Chedi Luang, avec une pagode qui était autrefois 91 pieds mais qui a été réduite à la moitié de cette taille dans un tremblement de terre du 16ème siècle; Cependant, c’est toujours le point le plus haut de la ville. Au bas de Doi Suithep se trouve le vaste zoo et safari nocturne de Chiang Mai, et il y a aussi l’Aquarium, le plus grand en Asie du Sud-Est, bien qu’il se trouve à une certaine distance de la mer. 

Travailler à Chiang Mai

Travailler à Chiang Mai sera une expérience plaisante et enrichissante, avec une variété d’industries traditionnelles et à venir, ce qui signifie que Chiang Mai se développe en tant que centre d’emploi.En particulier, il y a toujours une demande pour les professeurs d’anglais.

L’économie locale

Chiang Mai est réputée pour ses industries artisanales, produisant des produits uniques qui sont très populaires auprès des étrangers. Un expatrié s’installant dans la ville pourrait faire carrière dans sa production alimentaire et agricole, ou dans l’une des industries émergentes qui voient le jour dans ce qui deviendra une ville créative en 2010: informatique, contenu numérique, design de travail et logiciels.

Il devient plus facile de devenir professeur de langue étrangère dans l’une des écoles internationales, avec une formation disponible dans les universités et les collèges, ou vous pouvez écrire pour l’un des journaux anglophones. Chiang Mai est très importante en tant que ville la plus grande et la plus importante sur le plan culturel dans le nord de la Thaïlande.

déménagement international chiang mai

Permis de travail pour Chiang Mai

Vous avez besoin d’un permis pour travailler à Chiang Mai, ainsi que d’un visa B non-immigrant. Les permis de travail sont délivrés par le Département de l’emploi du Ministère du travail et de la protection sociale. Il existe différentes durées disponibles à différents coûts, mais toutes doivent être renouvelées chaque année. Pour un maximum de 3 mois, 750 THB, jusqu’à 6 mois, 1 500 THB, et un permis d’un an coûtera 3 000 THB. Pour postuler, vous aurez besoin de votre titre de résidence, passeport avec visa non-immigrant, certificat médical local, certificat d’emploi, trois photos, une lettre de transfert si vous déménagez au sein d’une entreprise, certificats d’études et tout ce qui pourrait être pertinent. Votre travail sera écrit sur votre permis et vous devez vous y tenir. 

L’impôt sur le revenu à Chiang Mai

Si vous êtes un résident fiscal à Chiang Mai, vous devez payer l’impôt sur les revenus ainsi que sur un pourcentage de tout revenu provenant de l’extérieur de la Thaïlande. Vous êtes un résident si vous avez vécu dans la ville pendant au moins 180 jours par an. Vous devez payer vos impôts avant le dernier jour de mars, bien que les autorités fiscales préfèrent que vous payiez tôt. Des taux d’imposition différents s’appliquent à différents niveaux de revenus. Les expatriés qui gagnent moins de 150 000 THB par an sont exemptés. Pour les tranches de revenus supérieures, différents pourcentages s’appliquent:

  • 150 000-300 000 THB: 5%
  • 300 000-500 000 THB: 10%
  • 500 000-750 000 THB: 15%
  • 750 000-1 000 000 THB: 20%
  • 1 000 000-2 000 000 THB: 25%
  • 2 000 000-4 000 000: 30%
  • Plus de 4 000 000 THB par an: 35%

Il y a d’autres taxes locales à prendre en compte, telles que la taxe d’aéroport et la taxe sur les véhicules et les motos. L’organisme responsable de l’impôt sur le revenu est le ministère du Revenu de la Thaïlande.

DEVIS GRATUIT