Fret maritime Thaïlande

Fret maritime – solution de transport la plus commune

Le fret maritime est le moyen le plus utilisé pour les déménagements internationaux. Il combine différents avantages qui seront abordé dans l’article : compétitif, sécurisé, fiable, écologique… De plus, notez qu’il y a une 2 façons d’envoyer par voie maritime : le Groupage et le Conteneur entier.

Groupage

Pour un volume entra 0-15 m3, nous allons grouper, c’est à dire que le container est partagé entre plusieurs clients (LCL). Siam-relocation propose des départs environ toute les 3 semaines depuis la France vers la Thaïlande. Nous sommes les seuls à pouvoir offrir des tarifs de groupage maritime compétitifs en raison d’un flux régulier d’effets personnels.

Nous faisons partie d’un réseau plus large, ou nous collaborons avec des transitaires de renom. Pour du groupage, vos marchandises sont palettisées dans nos entrepôts afin de faciliter et de sécuriser la manutention, au départ et à l’arrivée.

Container complet

Pour un volume supérieur à 15 m3, le container complet est la meilleure solution. Il existe 3 types de containers:

Container 20′

Dimensions IntérieuresLongueur 5.919 m
Largeur 2.340 m
Hauteur 2.380 m
Ouverture de PortesLargeur 2.286 m
Hauteur 2.278 m
Poids de la Tare1900 kg
Capacité en Volume théorique33.0 m3
Capacité de Chargement Marchandises22100 kg

Container 40′

Dimensions IntérieuresLongueur 12.051 m
Largeur 2.340 m
Hauteur 2.380 m
Ouverture de PortesLargeur 2.286 m
Hauteur 2.278 m
Poids de la Tare3084 kg
Capacité en Volume67.3 m3
Capacité de Chargement Marchandises27397 kg

 

Container 40′ High Cube

Dimensions IntérieuresLongueur 12.056 m
Largeur 2.347 m
Hauteur 2.684 m
Ouverture de PortesLargeur 2.340 m
Hauteur 2.585 m
Poids de la Tare2900 kg
Capacité en Volume76.0 m3
Capacité de Chargement Marchandises29600 kg

 

Service import à Bangkok

Nous travaillons avec les meilleures compagnies maritimes, pour vous offrir le meilleur service au meilleur prix. Nous préférons des lignes rapide depuis les ports français jusqu’au port de Bangkok, ou notre service import prendra le relais, vous assurant ainsi une tranquillité d’esprit. Notre expérience de la Thaïlande fait de nous un des leader du déménagement international vers et depuis le pays du sourire.

Pour avoir plus d’information sur la régulation dans le fret maritime, vous pouvez visiter le lien suivant: ICS (International Chamber of Shipping) – Safety and regulation

expédition maritime thailande

Avantages du fret maritime

Lorsque vous vous avez un déménagement, il y a différentes catégories de transport : fret maritime, aérien, camion et le transport ferroviaire. Chaque méthode de transport a ses propres avantages. Voyons ceux vis à vis du transport maritime :

Coût compétitif

Si les entreprises d’import-export optent pour la livraison par voie maritime, cela est due principalement au coût que l’expédition implique. Le fret maritime est la méthode la plus économique compte tenu des volumes. En outre, il est plus pratique que l’expédition par voie terrestre ou aérienne.

Le bateau peut apporter un grand volume d’effets personnels et son tarif est plus compétitif. La meilleure solution pour un déménagement de grande envergure reste le FCL (Full Container) qui fournit le moyen le plus sûr et le plus économique.

Écologique

En plus d’être compétitif, vous pouvez transporter vos affaires tout en respectant l’écologie. Le bateau fournit une faible consommation d’énergie et donc une très faible émission de produits nocifs pour l’environnement. Il consomme moins d’énergie que le transport terrestre et bien moins que le transport aérien.

Une large gamme de biens à transporter

Avec l’utilisation d’une compagnie maritime, vous pouvez transporter une large gamme de biens. Vous pouvez transporter des produits liquides et solides (ce qui est très limité par le fret aérien par exemple). Ces produits peuvent être transportés dans le navire. Le bateau peut transporter des hydrocarbures tels que le pétrole et les produits pétroliers.

Il peut également transporter des produits chimiques, des produits alimentaires, du charbon, des minéraux ferreux et non ferreux, des engrais et d’autres produits tels que le ciment. Le bateau peut également transporter du matériel industriel, des tubes, du bois, des voitures et des fruits non transportés dans des conteneurs réfrigérés. Enfin et non pas des moindres, l’envois de liquide et batteries est extrêmement réglementé par voie aérienne, il est donc obligatoire de les ennoyer par voie maritime.

Longue distance et volume de transport élevé

Dans le cas où vous choisissez la méthode du fret maritime, vous pouvez profiter d’un moyen de transport sur de longues distances. Vous pouvez demander à une compagnie maritime d’amener vos produits dans la plupart des ports internationaux.

Le transport maritime, le moyen le plus fiable dans le transport international

En dehors du prix compétitif et de sa capacité de transport élevée, le bateau demeure le moyen le plus fiable pour livrer des biens d’un point à un autre. L’utilisation des conteneurs permet de sécuriser vos biens de manière optimale. Le en cas de solution en FCL (conteneur entier), il sera scellé avec un plomb au départ et ré-ouvert une fois à l’arrivée dans votre nouvelle maison.

Pour avoir plus d’information sur la logistique international, visitez notre département spécialisé : Transitaire

 

DEVIS GRATUIT