Import d’animaux vivants

Les détails et les conditions pour l’importation d’animaux vivants en Thaïlande

Vous souhaitez déménager avec votre animal de compagnie ? Siam-relocation propose ce service, voici des informations concernant cet import trés particulier. Nous étudierons votre dossier avec attention afin d’assurer à votre animal un voyage rapide.

Processus de pré-Import:

Avant l’importation, Un importateur ou toute personne souhaitant ramener des animaux vivants en Thaïlande doit faire une demande et obtenir un permis d’importation du ministère du développement de l’élevage (DLD).

L’importateur doit présenter personnellement une demande d’application (formulaire n ° 1/1) pour importer des animaux vivants dans le pays à un vétérinaire officiel AQS, au moins 15 jours avant l’importation. A cette demande, doit être jointe une copie de la carte d’identité de l’importateur.

Sinon, l’importateur peut désigner un représentant pour soumettre la demande, par écrit (Par exemple vous pouvez désigner Siam-relocation pour le processus).

Le ministère (DLD) examinera les maladies connus dans le pays. Pour obtenir le permis d’importation, l’animal ne doit présenter aucune maladie contagieuse ou grave. Les exigences en matière de santé animale pour l’importation d’animaux vivants en Thaïlande mise à jour régulièrement.

L’importateur doit envoyer le permis d’importation (en anglais) à une autorité vétérinaire compétente du pays d’origine, afin de préparer, inspecter, tester et certifier les animaux en conformité avec l’exigence de la santé animale établi par le ministère thaïlandais.

L’importateur doit confirmer la date exacte de l’arrivée des animaux importés à un vétérinaire officiel AQS au port d’entrée pour préparer toutes formalités d’accueil et d’inspection de l’animal, au moins 3 jours à l’avance.

Information requises: Un carnet de santé en anglais, signé par un vétérinaire officiel du gouvernement du pays d’origine mentionnant :

  • le nombre et les espèces
  • la race, le sexe, l’âge et la couleur ou d’autres information identifiant
  • Nom et adresse du propriétaire ou de l’élevage d’origine

mail dog in a moving very big moving box

Importer Chiens et Chats en Thaïlande

Les animaux doivent provenir d’une zone où les maladies animales sont sous contrôle. Ils doivent être en bonne santé, exempts de signes de toutes maladies infectieuses et contagieuses, y compris les ectoparasites au moment de l’exportation et apte à voyager.

Le pays doit être vierge du virus de la rage pour au moins les dernières 12. Les animaux doivent être vaccinés par un vétérinaire agrée au moins dans les 21 jours précédant le départ. L’importateur / propriétaire doit prendre à leur charge les dépenses engagées.

Pour les chiens 2 cas de figure:

– Le chien est vacciné contre la leptospirose au moins 21 jours précédant le départ.
– Le chien est soumis à un test de leptospirose avec un résultat négatif au cours des trente jours avant le départ.

Les animaux doivent être vaccinés contre d’autres maladies infectieuses ou contagieuses importantes à savoir Distemper, Hépatite et parvovirus, dans les 21 jours précédant le départ.

Les animaux doivent être transportés dans des caisses étanches conçus pour éviter tout risque de blessure ou de souffrances inutiles.

les animaux ne peuvent être exposés à d’autres animaux ou être en liberté lors d’un transit(sauf zone de transit avec zone de quarantaine approuvé).

A l’arrivée en Thaïlande, les animaux sont mis sous quarantaine afin procéder à des test de santé. Ils peuvent être traité si nécessaire.

Si les test ne s’avèrent pas concluant, les animaux sont renvoyés dans le pays d’origine sans aucune compensation.

Info SIAM: Vous pouvez visiter l’article suivant de l’ambassade Thaïlandaise à Washington qui décrit parfaitement les démarches à prendre pour importer un chien : Bringing Pets Into Thailand (Article en Anglais)

 

Siam Relocation - Déménageur Thaïlandais au meilleur prix !

En raison de nos prix attractifs, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et économisez de l’argent grâce à notre forfait sur mesure qui correspondra à tous les types de déménagements, du petit volume au déménagement d’une villa, laissez-nous trouver l’option la meilleure et la plus rentable.

ARRETER DE TROP PAYER !

Complétez notre formulaire en ligne et recevez votre devis gratuit sous 48h!

LINE

+66 (0)9 85 85 38 22

SKYPE

Siam.Shipping

WHATSAPP

+66 (0)9 85 85 38 22

EMAIL

info@siam-shipping.com

 

Déménager avec un animal

Bien que vous ayez déjà penser à de nombreuses choses pour le bien être de l’animal lors du déménagement, son instinct fait que vous devez redoubler d’attention.

Consultez votre vétérinaire avant le déménagement

Peu importe que le déménagement se fasse par voie aérienne ou routière, il est nécessaire de prendre du temps pour la préparation de la même manière que l’examen fait avec les déménageurs.

Il vous faudra tout d’abord consulter votre vétérinaire, surtout pour un déménagement en aérien, en effet un certificat sanitaire vous sera demandé par les compagnies aériennes lors du voyage. De la même manière pour un voyage en voiture il vaut mieux consulter le vétérinaire car votre future destination peux présenter certains risques sanitaires particuliers à la régions comme pour les zones infectés pas les moustiques par exemple. De plus il est préférable que votre animal soit tatoué.

Suivez quelques astuces pendant le déménagement

Différentes astuces existant pour vous éviter tout incident durant le déménagement si vous souhaiter le faire avec votre animal:

  1. Faire une copie du dossier de santé de votre animal auprès de votre vétérinaire
  2. Il est préférable de ne pas utiliser de sédatifs surtout pour un déménagement aérien.
  3. Le voyage peut rendre votre animal stressé et provoquer quelques troubles comportementaux, il est donc nécessaire de lui mettre une étiquette d’identification de voyage avec votre numéro de mobile, votre nom, votre adresse, le nom de votre animal tout comme votre nouvelle adresse indiqués dessus.
  4. De la même manière vous prenez toute vos affaires, faites de même avec celle de votre animal, que ce soit sa litiere, son eau, son bol, son équipement de toilettage ou bien ses médicaments.

Remarque SIAM: Veillez également à penser à emporter avec vous un stock de nourriture de votre animal au cas où vous n’en trouviez pas à votre nouvelle destination . En effet changer de manière brutale sa nourriture peut provoquer des troubles digestifs chez votre animal.

Bien se renseigner si vous déménagez à l’étranger

Si vous déménagez à l’étranger, vérifier les lois relatives à l’importation d’animaux dans le pays. Plus particulièrement si vous allez en Thailande, où les règles y sont très strictes quant aux animaux (dossier sanitaire complet, éventuelle mise en quarantaine, …).

Dans le cas d’un déménagement à l’étranger, il est nécessaire de prendre connaissance de la législation sur l’importation d’animaux dans ce pays. Il faut veiller à cela surtout dans un pays comme les États-Unis dans lequel la loi y est très stricte concernant les animaux (dossier sanitaire au complet, mise en quarantaine si anomalie..) et pouvait varier en fonction des États.

déménager avec un animal

Comment déménager avec des animaux ?

Lorsqu’un déménagement a lieu, on pense d’abord à emmener nos photos, nos ustensiles, nos meubles, c’est à dire tous les objets que nous utilisons quotidiennement. Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, il fait donc aussi partie intégrante de vos vies et sera donc emmené au même titre. Vous devrez donc l’aider à trouver ses marques et le préparer à changer d’environnement.

Avant que le déménagement aie lieu, quand on vide la maison

C’est à ce moment que sa vie ainsi que son territoire se prépare à changer de façon radicale. Vous devriez donc ne pas trop le brusquer en gardant certains de ses objets et continuer à le faire sortir aux mêmes heures quotidiennes que d’habitude, lui laissant ainsi ses repères.

Prendre soins de son animal pendant le trajet

Afin qu’il puisse respirer convenablement, de faire ses besoins et s’hydrater, veillez à faire de nombreuses pauses sur votre trajet.

Comment l’habituer à son nouveaux territoire

Quand vous serez arrivés à destination, il découvrira son nouvel environnement. nous vous conseillons de laisser ses objets à sa disposition ou encore des odeurs qu’il connait. Il est possible que votre animal marque son territoire, soyez indulgent avec lui afin qu’il puisse trouver ses marques.

Que faire si il n’est plus compatible à votre nouveau mode de vie

Si votre nouveau cadre de vie ne vous permet pas de continuer à vous occuper de votre animal, il est préférable que vous le donniez à un ami, à la SPA ou bien un refuge. De toutes les façons, l’abandon n’est pas une bonne solution.

Si vous louez votre logement, que faire ?

Dans ce cas là il vous faut vous renseigner auprès du propriétaire de la location, surtout si le logement est meublé, afin de savoir si il tolère la présence d’animaux. Vous vous devez également de vérifier vos droits ainsi que vos interdictions concernant votre logement ainsi que le règlement interne car vous serez tenus responsables en cas de toute dégradations causées par votre animal.

Conseil SIAM: Pour être sur de ne pas faire de faux pas le jour-j, nous vous conseillons de vous tourner vers un de nos experts SIAM qui sera vous conseiller sur l’ensemble des démarches administratives pour importer votre animal en Thaïlande. 

DEVIS GRATUIT