Déménager à Hua Hin

Déménagement international vers Hua Hin

Il y a une augmentation de la population d’expatriés à Hua Hin. On dit qu’il y a de 3 000 à 5 000 expatriés et environ 80 000 Thaïlandais qui vivent là-bas. Avec plus d’un million d’arrivées de touristes chaque année, parfois même plus.

De nombreux expatriés d’Europe et d’Angleterre ont pris leur retraite ici tandis que d’autres ont des résidences secondaires. Cela a rendu ce qui était un petit village de pêcheurs endormi un endroit beaucoup plus occupé. Bien qu’il soit encore principalement une destination touristique pour les Thais de Bangkok, il y a une vision de plus en plus internationale à Hua Hin, ce qui rend la vie à Hua Hin plus intéressante.

L’élite thaïlandaise a commencé à construire des résidences secondaires à Hua Hin lorsque la gare a été achevée en 1923, les générations suivantes ont commencé à acheter des condos dans les années 1990. Les expatriés ont vraiment commencé à emménager après le tsunami dans la mer d’Andaman en 2004. Il y a beaucoup de lotissements, de condominiums de luxe et d’agents immobiliers qui s’adressent surtout aux acheteurs étrangers. Les prix varient d’environ 100 000 $ à plus de 1 000 000 selon l’emplacement et les commodités.

Avec l’afflux de Farangs (Thaïlandais pour les étrangers), il y a de plus en plus de services destinés à la communauté Farang. Il existe des journaux locaux en langue étrangère, généralement détenus par des agents immobiliers, des forums Internet pour les résidents de Hua Hin, généralement soutenus par des agents immobiliers, italiens, allemands et britanniques. Il y a des stations de radio en langue anglaise qui prennent des demandes, même par SMS, et des offres locales de télévision par câble britannique, allemand, italien, français, japonais, coréen, chinois et Murdoch qui affichent l’actualité.

Une caractéristique de Hua Hin est la proportion extraordinaire de Farang d’origine scandinave, soit les touristes, ou les résidents à temps plein. Nous avons des gens de Suède, de Finlande, de Norvège et du Danemark. Parfois, quand vous voyez le nombre de commerce orientées Scandinavies, vous pourriez penser que vous êtes à Helsinki ou Helsingborg plutôt que Hua Hin! De nombreux menus arborent les goûts de Gravad Lax et Panbiff.

L’une des attractions les plus attractives de la ville est celle des filles de Findressor et de Golden Orchid, qui organisent leurs tournées avec papiers de presses et porte-documents. Pourquoi autant de Scandinaves ?  Probablement parce qu’au début des années 90, les voyageurs Scandinaves venaient souvent en vacances dans les grands hôtels récemment ouverts tels que le Melia, maintenant le Hilton.

déménagement international hua hin

Déménagement à Hua Hin avec Siam Relocation

Siam Relocation est une société de déménagement international basée à Bangkok, en Thaïlande.

En choisissant Siam Relocation pour votre déménagement, nous serons en mesure de vous fournir des services de déménagement de meilleure qualité. Nous avons seulement votre intérêt à cœur. Nous pouvons prendre soin de votre déménagement de n’importe quelle destination à Hua Hin. Avec notre équipe professionnelle et multilingue, il n’y aura pas de barrière linguistique, vous n’aurez pas à vous soucier de l’expédition de vos biens, puisque nous nous occuperons de cela.

La seule chose à faire est de réserver votre billet d’avion !

Faire ces courses

Maintenant que Villa Market a ouvert ses portes à Hua Hin, il y a de moins en moins de raisons d’aller à Bangkok pour les provisions. Villa est probablement la meilleure source de produits importés, y compris les légumes frais (chers) du Japon, d’Australie et des États-Unis – ils ouvrent vers 08.00. Il y a un nouveau supermarché Villa au Venezia Mall, juste au nord de Palm Hills. Techniquement à Cha Am, il est bienvenu par ceux du nord de Hua Hin qui n’auront plus à se déplacer en ville pour se rendre à l’endroit d’origine. La Villa à Venezia ouvre maintenant à 10.00 heure.

Le Market Village Mall dispose d’un Tesco / Lotus et Home Pro et de nombreux restaurants et boulangeries. Avec un deuxième Tesco / Lotus et un nouveau restaurant / hôtel orienté Makro (avec un vaste choix d’épices et de produits de restauration) maintenant ouvert, à peu près toutes les bases sont couvertes. La construction d’un nouveau centre commercial haut de gamme commencera bientôt au sud de la ville qui rivalisera avec les meilleurs à Bangkok. Cela devrait satisfaire les acheteurs en ville.

Un marché Big C a ouvert ses portes sur le chemin Pa Lau, à environ 1 km à l’ouest du passage à niveau sur le chemin Chomsin. Comme le marché Tesco / Lotus au sud de la ville sur Phetkasaem en face de Soi 114, ces deux magasins ne sont pas les grands magasins de taille réelle, mais offrent des produits frais, viandes et des petites boulangeries. Les deux sont plus grands que les petites épiceries – peut-être un quart des super centres. Ils ouvrent également tôt, 0700 pour Tesco et 0800 pour Big C, ce qui est idéal pour les lève-tôt qui ne veulent pas attendre jusqu’à ce que le Tesco à Market Village ouvre à 0900. Le centre Big C a également un Dunkin Donuts, Pure Pharmacy, et un KFC.

Il y a plusieurs magasins de meubles spécialisés à Hua Hin offrant maintenant du bois de teck et d’autres meubles en bois exotiques à prix un peu élevé. À moins que vous ne souhaitiez voyager à Chiang Mai et que vos marchandises soient réexpédiées à Hua Hin, vous ne serez probablement pas dérangé par le prix. L’Index Living Mall peut équiper une maison entière de la chambre à la salle de bain à la cuisine et leur filiale, Winner, est juste sur la route de l’index. Home Pro est un plaisir de bricolage avec tout de l’éclairage à la peinture aux carreaux aux systèmes d’alarme. La plus ancienne entreprise de design d’intérieur à Hua Hin est The Cabinet, qui, en plus des cuisines raffinées, peut également meubler toute votre maison.

Un domaine qui manquait à Hua Hin, et à peu près en Thaïlande en général, était une source de gadgets de cuisine. Si vous étiez à la recherche de diverses poêles pour la cuisson, des balances de cuisine numériques ou d’autres nouveaux gadgets que vous voyez sur les émissions de cuisine par câble, vous finissiez toujours par aller à Bangkok et probablement être déçu même alors. Le nouveau Makro a résolu une grande partie de ce problème. Contrairement à tout autre Makro en Thaïlande, celui de Hua Hin a tout, du bœuf importé, de l’agneau et du homard vivant aux balances digitales, aux sorbetières et à l’équipement d’emballage sous vide.

Le Tesco Lotus propose du bœuf de qualité thaïlandaise mais le marché de la Villa propose du bœuf et de l’agneau thaïlandais et importés de Thaïlande. Makro propose également du bœuf et de l’agneau importés. La Boucherie – Jean Pierre a ouvert ses portes en 2009 sur Petchkasem Rd. Mais a récemment déménagé à Soi 88.

Si vous venez de Petchkasem Rd, traversez les pistes de RR, prenez immédiatement à droite et ensuite à gauche pour rester sur 88 et vous trouverez le boucher très sympathique à environ 500 mètres sur le côté droit (nord) de la route. Ils vendent également du bœuf français thaï et des saucisses faites maison. C’est un petit magasin avec un parking limité alors faites attention, sinon vous allez le manquer.

Activités à Hua Hin

En plus des nombreuses activités énumérées sur les autres pages ici, il y a aussi des ligues de billard et de fléchettes, bowling pelouse, et certains pubs / restaurants ont des soirées quiz. De nombreux pubs sont ouverts tard pour regarder le football européen. Il y a un club de bridge qui se réunit deux après-midi chaque semaine. Il y a un Rotary Club anglophone et un groupe d’expatriés féminins. Un site pour les femmes expatriées, Chicky Net, a un groupe à Hua Hin.

Éducation à Hua Hin

Pour ceux qui ont des enfants, il y a des écoles internationales qui utilisent un programme d’anglais. Il y a également l’université internationale de Webster et l’université internationale de Stamford offrant des BAs et des MBAs. Ces écoles ne sont pas encore en concurrence avec les meilleures écoles internationales de Bangkok, mais les normes s’améliorent chaque année à mesure que la demande augmente et que les écoles arrivent à maturité. Plus d’informations sur Yam Saard School peut être trouvé ici.

Il y a aussi des écoles offrant des cours de langue thaï et d’autres écoles offrant des cours de cuisine thaïlandaise, de sculpture de fruits, de yoga, de kite, de TEFL, de massage thaïlandais, de Muay Thai, de Kung Fu, de Thai Chi et de conduite à gauche.

Bookazine, Megabooks et Asia Books ont tous des points de vente à Hua Hin, offrant des livres et des magazines en anglais et en langue européenne. Des journaux internationaux en plusieurs langues sont disponibles ainsi que The Bangkok Post et The Nation pour ceux qui tentent de suivre les frasques des puissances qui sont en Thaïlande.

Il y a une grande librairie à Market Village qui a un grand choix de livres et de magazines en thaïlandais et une plus petite sélection de livres étrangers et Asia Books, à l’avant du centre commercial a un grand choix de livres en anglais. Il y a des librairies plus petites le long de la rue Petchkasem près du marché offrant des journaux internationaux et des magazines d’information. La plupart de ces magasins ont également des cartes de Hua Hin et de la Thaïlande. Il y a aussi un coin de livre à Villa Market avec un large choix de livres étrangers, des magazines et des jeux.

Hôpitaux

L’hôpital de Bangkok a ouvert un grand hôpital à Hua Hin, améliorant considérablement la qualité des soins médicaux ici.

Propriété à Hua Hin

Il y a beaucoup d’agents dans le commerce de la propriété à Hua Hin. Si vous êtes intéressé par une propriété à Hua Hin, ils vont probablement sentir votre argent et vous rencontrer à l’aéroport de Bangkok.

Il y a des condominiums de luxe à vendre avec vue sur l’océan, des propriétés de luxe avec vue sur l’océan ou la montagne. Il y a des villas de piscine, des propriétés de jardin, des communautés bloquées, des communautés de cours de golf. Si vous voulez style balinais, style méditerranéen, villas de luxe de style mexicain ; ils sont tous là. Si ce que vous voulez n’est pas là, quelqu’un acceptera de le construire pour vous.

Le seul problème est que les non-thaïlandais ne peuvent pas posséder de propriété (les terres / maisons de terre et les condos sont une affaire différente) en Thaïlande. Période. Il y a ceux qui vous vendront la maison et vous loueront la terre. Un bail de trente ans est faisable, s’il est fait correctement. Il y a ceux qui vous donneront un bail renouvelable sur la terre et c’est délicat. Si l’avocat est un ami de l’entrepreneur, les documents seront bien, mais si la pression vient à pousser, la légalité du contrat peut s’avérer discutable.

De nombreux acheteurs de la propriété Hua Hin ont mis en place des sociétés et ont acheté le terrain et la maison au nom de l’entreprise. L’utilisation de nominés dans les affaires a été un sujet brûlant dans les nouvelles depuis quelques années maintenant et la légalité de cette méthode d’achat de propriété à Hua Hin est très discutable.

Quand il s’agit de la propriété à Hua Hin, surveillez votre dos, faites attention, et CAVEAT EMPTOR. Ne déposez pas votre argent avant d’être absolument certain de ce que vous obtenez. Les promesses dans l’immobilier sont faites pour être brisées. S’il y a des chances que vous vous lanciez dans une bataille juridique avec votre agent ou votre entrepreneur, sachez qu’il a probablement déjà des amis plus ou moins sympathiques alignés et qu’il n’a pas peur de les utiliser.

Il y a des histoires d’horreur à gogo sur les problèmes rencontrés lors de l’achat d’une propriété à Hua Hin ou simplement en construisant une maison selon les spécifications d’origine. Beaucoup de ces histoires peuvent être trouvées sur les différents forums sur la Thaïlande et Hua Hin.

Internet

Le service Internet est facilement disponible à Hua Hin. TOT, CAT et TT & T offrent toutes diverses promotions ADSL pour ceux qui ont des lignes terrestres et un service par satellite est disponible à un prix pour ceux qui n’ont pas de téléphone.

En outre, il existe de nombreux cafés Internet et de nombreux cafés, bars et restaurants offrent une connexion Wi-Fi gratuite pour leurs clients. 3G et 3.5G sont offerts par AIS et DTAC et les taux ne sont pas si mauvais. Les cartes SIM sont disponibles partout et les comptes de données prépayés peuvent être configurés en quelques secondes. La 4G a été disponible en 2013.

Il a également été rapporté que Wide Access Co, un fournisseur de services Internet, lance le premier accès Wi-Fi gratuit de la ville à Hua Hin dans le cadre d’un plan d’investissement quinquennal de 75 millions de baht. Le réseau sans fil ouvert offrira une large bande à tous les résidents et touristes de Hua Hin, couvrant une superficie d’un kilomètre carré, pour être étendue à huit kilomètres carrés dans un proche avenir.

Immigration à Hua Hin

Le bureau d’immigration de Hua Hin est situé sur la route du Canal, accessible via Petchkasem Soi 10. Cliquez ici pour la carte. Le bureau gère les extensions de visa touristique, les visas de retraite et le lot. Les heures sont 08h30-16h30 (fermé pour le déjeuner).

Pour plus d’information sur l’immigration, rendez vous sur le site officiel : Immigration Thaïlande (site en anglais)

DEVIS GRATUIT