Déménager depuis/vers la Malaisie

Déménagement international en Malaisie

Lorsque vous déménagez en Malaisie, il est important de choisir la meilleure entreprise de déménagement. SIAM Relocation est là ! Société de déménagement international reconnu avec une vaste expérience des déménagement vers et depuis la Malaisie. SIAM Relocation peut vous offrir, ainsi qu’à votre famille, des informations précieuses sur votre déménagement en Malaisie.

Meilleure entreprise de déménagement en Malaisie

Il existe de nombreuses entreprises de déménagement qui prétendent être la meilleure entreprise dans le pays. Bien sûr, cela ne peut pas être vrai, car alors, toutes les compagnies maritimes internationales seront les meilleures.

Pour vous aider à déterminer quelle compagnie de déménagement outre-mer vous convient le mieux, SIAM Relocation a recueilli un certain nombre de points essentiels à considérer.

  1. Le meilleur conseil est une recommandation d’un ami.
  2. Explorez les compagnies de voyage à l’étranger que vous envisagez. Vérifiez s’ils obtiennent la permission d’exporter et d’importer.
  3. Assurez-vous que vous effectuez une comparaison égale entre les citations de différentes entreprises. Vous comparez les taux internationaux de relocalisation des compagnies de voyage à l’étranger en fonction de l’expédition d’un volume égal de marchandises et de la conclusion d’un contrat du même service de transport exact aux mêmes dates. Portez une attention particulière aux mentions “exclut” que vous trouverez dans les devis.
  4. Vérifiez la direction et la réputation de l’entreprise à l’étranger. Demandez à chaque entreprise pour les historiques de clients.
  5. Visitez le bureau physique de la compagnie que vous envisagez. Ne faites jamais confiance à une entreprise de relocation internationale sans un endroit physique!
  6. Assurez-vous que la compagnie d’outre-mer que vous choisissez respecte les différentes accréditation du déménagement international

SIAM Relocation a été créée pour fournir à la communauté expatriée le service de déménagement international professionnel et compétitif. Nous avons une vaste expérience dans le transport de marchandises/effets personnels à travers le monde par fret aérien, maritime ou routier. Nous fournissons des évaluations gratuites et sans obligation, nous écoutons vos entreprises et nous trouvons les solutions les mieux adaptées pour répondre à vos besoins de déménagement et de réinstallation – que vous déménagiez votre famille ou votre entreprise. (c’est-à-dire à travers, porte à bâbord, conteneurs pleins, RO-RO, paniers de douane, etc.). Nous offrons un entretien gratuit avec un de nos spécialistes en réinstallation et nous vous aidons à planifier votre déménagement en Malaisie.

Biens interdits et/ou restreints

Il est interdit d’importer des stupéfiants (peine de mort pour trafic de drogue), des médicaments sans marque, des publications pornographiques, des armes, des armes à feu et des munitions, des lingots d’or, des radios à ondes courtes, des téléphones.

Dédouanement des déménagements en Malaisie

Informations utiles

  1. Les frais de stockage portuaires et aéroportuaires seront facturés à l’agent d’origine au prix coûtant si OBL et les documents de dédouanement correspondants ne sont pas reçus par notre agent avant l’arrivée des marchandises.
  2. Liqueur et vin attirent des droits de douane malaisiens très élevés. Nous déconseillons l’importation pour éviter toute complication dans le dédouanement.
  3. Tous les envois d’effets personnels sont soumis à un contrôle douanier à 100%.

déménagement international malaisie

Effets personnels

Définition – Les effets personnels sont définis comme étant des articles personnels et ménagers prouvés et identifiables comme ayant été achetés au moins 3 mois ou ayant été utilisés six mois avant la date d’importation. Tous les articles de l’expédition qui semblent neufs doivent être accompagnés de reçus d’achat comme preuve de douane à l’arrivée. Tout effet personnel identifié comme nouveau (moins de 6 mois) entraînera des droits d’importation. L’expéditeur doit être dans le pays avant l’arrivée de l’expédition pour signer les documents nécessaires tels que les permis approuvés pour les voitures, permis de l’Office national de l’électricité pour les appareils électriques et autres documents de dédouanement requis.

Effets personnels et ménagers usagés introduits en Malaisie, exemptés des droits exonérés par (a) les étrangers qui ont un permis de travail / lettre de travail malais valide par employeur malaisien (b) Malaisiens qui ont quitté le pays pendant une période continue de plus de 3 mois .

Conditions de déclaration d’importation

  • L’expéditeur doit être dans le pays pour signer la lettre d’autorisation et pour fournir des permis approuvés pour les voitures, une copie du passeport avec cachet d’entrée en Malaisie avant l’arrivée des marchandises.
  • Les marchandises emballées doivent correspondre à la liste de colisage.
  • Tout effet personnel identifié comme nouveau (moins de 3 mois) attirera des droits d’importation.
  • Les documents requis sont: le connaissement maritime, le formulaire 1 des douanes malaisiennes (signé par l’expéditeur), la lettre d’autorisation, la liste de colisage, la liste des articles nécessitant des permis / licences et une copie de la police d’assurance
  • Le destinataire doit arriver en Malaisie avant que l’envoi n’arrive au port d’entrée, car une copie du passeport et du cachet d’entrée en Malaisie est nécessaire avant que le dédouanement puisse avoir lieu.
  • Les Malais de retour, ayant séjourné à l’étranger pendant plus de 12 mois sans interruption, peuvent expédier un article ménager et personnel (de six mois au moins) en franchise de droits. Les articles qui paraissent neufs requièrent des reçus d’achat comme preuve à la douane après dédouanement.
  • Le personnel étranger peut importer des envois en franchise de droits tant que leurs articles sont détenus et utilisés pendant au moins six mois avant leur arrivée. Tous les articles qui ont l’air neuf exigent des reçus comme preuve à la douane à l’arrivée. Une copie du permis de travail ou de la lettre d’emploi de la compagnie locale, le passeport et le dernier timbre d’entrée sont requis avant que le dédouanement puisse avoir lieu.
  • Une liste des articles électriques doit être faite avec la marque, le modèle, le numéro de série, l’année achetée et l’origine, à nous soumettre avant que l’envoi arrive au port d’entrée, car un permis d’électricité est requis avant le dédouanement.
  • Les cassettes vidéo et les CD nécessitent une approbation de la censure au prix de 3,00 $ US / bande. Si le matériel est jugé inapproprié en Malaisie, les douanes ont le droit de détruire ces articles.
  • Les boissons alcoolisées et les cigarettes sont assujetties à des droits d’importation élevés.
  • Pour les automobiles et les motocyclettes, l’expéditeur doit obtenir un «permis d’approbation» auprès du ministère du Commerce avant d’être expédiés d’origine.

Information additionnelles

  • Le dédouanement est toujours effectué au port d’entrée et soumis à un contrôle douanier à 100%.
  • OBL, listes de colisage et contact avec le propriétaire en Malaisie au moins cinq jours avant l’arrivée du navire au port d’entrée afin d’accélérer le dédouanement normal. Le dédouanement prendra environ sept jours ouvrables pour les chargements complets de conteneurs ou dix jours ouvrables pour les envois NVOCC ou LCL.
  • La consolidation n’est pas recommandée. veuillez nous contacter pour les instructions avant le chargement du conteneur à l’origine.
  • Les listes d’emballage doivent avoir une description correcte de tous les contenus et doivent être rédigées en anglais.

Importation de voiture

  • Les documents requis pour le dédouanement sont les suivants: Permis de Malaisie (AP) délivré par le Ministère du commerce et de l’industrie, connaissement, lettre d’autorisation, formulaire personnalisé malais 1, carte d’enregistrement, facture d’achat.
  • Les droits d’importation sont basés sur la valeur CAF et / ou la valeur d’occasion, déterminée par l’examen et l’évaluation des douanes.
  • Les exonérations partielles sont soumises à l’approbation du Trésor pour les diplomates malaisiens et les fonctionnaires du gouvernement. Une exemption complète peut être offerte pour les diplomates étrangers certifiés, sous réserve d’une demande d’exemption par l’ambassade respective.
  • Indication générale des droits d’importation – lorsque la valeur CIF est inférieure à 20 000 RM, le droit d’importation est de 170% – 200% et le véhicule de vente est soumis à une taxe de 10%. Pour une valeur plus spécifique, veuillez envoyer un fax à notre agent, marque, modèle, année de fabrication

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel : Douanes Malaisiennes (site en Anglais)

déménagement international kuala lumpur

DEVIS GRATUIT