Offre Medium

Vous avez le choix, soit vous emballez et nous déballons, soit l’inverse, nous vous offrons la possibilité d’économiser une somme considérable sur votre déménagement vers ou depuis la Thailande.

Cette offre est une offre hybride, adaptée a un certain type de personne, veuillez lire les recommandations ci-dessous.

Emballage ou déballage ? Que choisirez-vous ?

 

L’offre medium est une offre de déménagement ou votre implication se limite à l’emballage et ou au déballage.Contrairement à l’offre ECO, vous ne chargez pas le camion et/ou le container.

Cette offre est idéale pour:

– Volume moyen (10-20m3)
– Quelques objets volumineux
– Budget moyen

L’emballage est votre responsabilité, une fois que tout est soigneusement emballé, nous venons récupérer vos effets personnels et les chargeons nous même, avec une équipe dédiée.
Comment sa se passe concrètement ?

1/ La camion (0-15m3) ou le container (15-60m3) vient devant chez vous.
2/ Nous chargeons le camion ou le container de vos effets personnels, qui sont déjà emballés et prêt au départ
3/ Vos effets personnels seront palettiser par nos soins à l’entrepôt du port le plus proche.
4/ Le container est sceller avec un plomb
5/ Départ Bangkok, environ 35 jours de mer (plus ou moins en fonction du port de départ et de la compagnie maritime)
6/ Arrivée Bangkok, la phase de dédouanement commence (en moyenne 5 jours)
7/ Livraison et déballage effectuées par une équipe de déménageur  dans votre nouveau logement thaï.
8/ Votre déménagement international en Thaïlande est terminée!

Votre engagement

– Vous devez déclarer chaque objets sur la liste de colisage valorisé,  ne rien oublier.
– Vous ne chargez pas d’objets interdits à l’importation en Thaïlande.

Notre engagement

Nous sommes une société reconnus pour le transport d’effet personnel et environ de plus en plus de nos service vendus sont en offre Medium . Nous maitrisons ce service parfaitement et dans les moindre détail.
Votre implication se limite à la partie emballage, pas plus. Toutes les étapes en amont en aval sont gérées par nos services, et ce en porte à porte.

offre déménagement thailande

 

 

Inventorier

Avant d’emballer il faut faire un inventaire. Vus saurez alors exactement ce que vous avez délégué aux déménageurs. Pour vos objets précieux, vous pouvez aussi choisir d’en assurer quelques-uns, séparément de vos autres objets.

Il est aussi très utile de faire des photos. Il faut prendre des photos des objets un par un et sous différents angles si cela est nécessaire.

Enfin, pour chaque article, écrivez ses caractéristiques dans un cahier :

  • Le modèle
  • La marque
  • Le numéro de série
  • La description globale
  • La date de votre achat
  • Le prix
  • La valeur globale de la propriété
  • Marques distinctives

 

Le prix du déménagement

 

Avant que quelconque devis ne soit établi, des questions vous seront posées afin de connaître le prix, qui va différer suivant :

  • Le volume en m3 de la cargaison que vous souhaitez déménager.
  • Le type de service choisi : le service économique ne comprenant ni l’emballage ni le déballage ou bien le service tout compris.
  • La distance qui sépare le point d’envoi et le point d’arrivée.

Nous vous conseillons donc de bien choisir vos dates de déménagement afin que vous puissiez faire des économies.

De juin à septembre, pendant la période de pointe, les prix augmentent en moyenne de 30% à 40%. Au contraire, si vous choisissez les périodes creuses, vous trouverez des tarifs 20 à 25% inférieur et bénéficierai d’une souplesse plus importante en matière de services.

 

Si vous êtes sur le point de changer d’habitation, il est important de s’interroger sur le devenir de vos biens les plus précieux. Vous ne risquerez rien si vous appliquez les conseils suivants :

Comment se préparer à emballer/deballer seul ?

 

Vous avez choisi de déménager et de tout organiser seul du début à la fin ? Bonne nouvelle. Mais attention à ne surtout pas prendre à légère cet engagement et négliger certains moments clé, car vous pourrait très vite vous perdre. Un déménagement sans l’aide d’une société peut très vite devenir pesant c’est pour cela que l’organisation sera le mot d’ordre à ne pas perdre de vue.

 

Faire une liste des objets à déménager

 

Avant de commencer votre déménagement vous devez d’abord écrire sur une liste de tous les objets qui devront vous suivre dans votre futur logement. Cela vous donnera l’occasion de trier vos affaires et prendre connaissances des choses à garder et ceux à remplacer. Grace à cette liste vous pourrez mieux visualiser ce que vous souhaitez garder revendre ou bien encore donner.

 

 Un peu d’aide pour le Jour J

 

Que ce soit à votre ancien logement ou votre nouvelle maison vous allez devoir passer par la case « chargement/déchargement du véhicule ». Étant donné que vous avez choisi de déménager seul il va falloir vous alléger certaines tâches.

Optez donc pour des cartons ou caisses pratique et adapté au déménagement avec des poignées afin de les transporter plus facilement. Il sera aussi préférable pour vous de faire appel a quelques-uns de vos amis, famille, collègues qui seront heureux de vous aider durant ce moment. Cela vous permettra de d’optimiser votre temps et réduire les risques de blessures corporel.

 

Visite des lieux lors de l’emménagement

 

Dans le cas où vous vous faites aider par certaines de vos connaissances n’oubliez pas de vous organiser avant de commencer les va et vient entre le camion et les nouvelles pièces de la maison. Disperser vous les taches pour le chargement du camion mais aussi l’aménagement de la nouvelle maison.

Avant de décharger le véhicule n’hésitez à faire une petite visite du nouveau logement aux personnes qui vous accompagne afin quels puissent visualiser les choses avant de commencer. Rappelez leurs aussi de vérifier à quel endroit vont les cartons, le mieux serait de l’avoir écrit sur chaque carton en amont.

 

 

Comment trier ses affaires avant de déménager ?

 

Avez-vous vraiment besoin de cet objet ? Est-ce que ça ne va pas prendre trop de place ? Vous avez peut-être besoin de changement ? Ce sont les questions à se poser avant de se débarrasser de certains objets ou meubles si vous êtes sur le point de déménager.

 

Objets, vêtements et meubles inutiles à déménager

 

Vous avez sûrement des objets ou meubles à vous débarrasser mais vous ne pouvez pas les laisser dans votre ancien logement car ils ne seront probablement pas appréciés par les prochains locataires. Il vous reste donc deux solutions : vous pouvez donner vos affaires soit à votre famille, amie, collègue ou bien aux personnes dans Le besoins en contactant des organismes de charité. Soit organiser des vide grenier ou bien encore des ventes aux enchères et mettre en vente vos objets dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’appréciez plus. Concernant la vente aux enchères n’oubliez pas qu’il vous faudra contacter un notaire.

 

Meubles encastrés : difficile pour le déménagement

 

Dans la majorité des cas les maisons sont vendu ou acheté avec des meubles encastrés. Dans le cas où vous êtes locataires la question ne se pose pas étant donné que les meubles ne vous appartiennent pas. Mais si vous êtes propriétaire libre à vous de les récupérer ou les laisser.

Mais si vous choisissez de les récupérer cela sera très compliqués pour vous de les décrocher. De plus le risque de les casser est très élevé. Il sera donc peut être plus avantageux pour vous de les revendre aux prochains locataires. Peu importe votre décision faites attention aux débranchements car en générale les déménageurs ne sont pas charger de s’en occuper. Concernant les ampoules ou petite lumières rare sont les personnes qui décident de les déplacer dans leurs nouveaux logements.

 

Avant votre arrivée

Dans le cas où vous aurez optez pour un logement en location n’oubliez pas de vérifier avec le propriétaire si les meubles ainsi que l’électroménager ménager sont inclus ou pas. Cela vous permettra l’orque vous allez quitter votre logement de prendre connaissance des objets déjà sur place et ceux que vous devait impérativement apporter.

Si vous souhaitez faire un changement par exemple pour l’éclairage n’oubliez pas de bien conserver les lampes d’origine afin de les remettre en place lorsque vous aller restituer les lieux. Attention prenez le temps de faire le tri des affaires aux quel vous tenez véritablement car par moment l’attachement sentimental peut l’emporter sur l’utilité réel de l’objet.

 

Lorsque vous arrivez

 

Pensez à vérifier si pendant votre emménagement vous trouver petit à petit des objets, jeux de société, livre etc. qui ne vous appartiennent pas mettez-les dans un coin et penser à les rendre au propriétaire.

 

Les différents outils à votre disposition pour votre déménagement

 

Il y a certains outils qui vous seront indispensables pour préparer votre déménagement et ainsi veiller au bon déroulement du transport, de l’installation ainsi que de la mise en carton.

 

Des outils pour l’emballage

 

Avant toute chose vous devrez vous procurer des cartons d’emballages en choisissant au préalable les dimensions nécessaires. Puis, il est indispensable d’acquérir de l’adhésif afin de pouvoir les fermer convenablement. Vous devrez également vous munir de papier bulle ou bien de vieux tissus ou des serviettes qui vous serviront à maintenir en place vos objet dans le carton ou encore emballer votre vaisselle fragile. Pour finir, munissez-vous d’un marqueur afin de noter et d’identifier chaque carton.

 

Transporter vos cartons pendant le déménagement

 

Afin de transporter vos meubles et vos cartons plus aisément, optez pour la location d’un diable que vous pourrez louer dans les sociétés spécialisées. Pour vos meubles, veillez à ce qu’ils soient bien protégés avec des couvertures ou du polystyrène si vous en avez.

 

Les petites choses indispensables pour votre déménagement

 

Vous serez probablement confrontés à de petits dégâts le jour de votre déménagement, n’hésitez donc pas à emmener des essuie-tout. Munissez-vous également de gants afin de limiter le risqué de blessure. N’oubliez pas non plus d’amener une trousse de soins si ces derniers n’ont pas suffis. Prenez également avec vous des sacs poubelles car les déchets risques d’être nombreux..

 

 

Avant le déménagement… Les échauffements !

 

Faire particulièrement attention à certaines parties du corps qui sont plus sensibles que d’autres ! On commence donc par un bon échauffement. D’abord le coup, puis descendez vers les bras sans oublier les doigts, coudes et poignets et remontez à vos épaules.

Autre chose à ne surtout pas négliger, le dos !

Ensuite, vous devrez exercer vos jambes, à savoir, les chevilles, puis les mollets remonter vers les genoux et cuisses. Toutes ces parties sont importantes au risque de vous faire mal.

 

Pendant le déménagement

 

Quelques conseils afin de limiter les efforts douloureux ou inutiles :

  • Gardez votre dos droit : bien maintenir le carton près du corps, et les jambes bien ancrées au sol
  • Travail de repérage : avant de vous déplacez avec votre carton repérer l’endroit où vous allez déposer votre charge, et vérifier que le chemin est bien dégagé.

 

Faites des pauses en cours de déménagement !

 

Prenez de pauses ! De prime à bord il se peut que vous ne ressentiez pas la fatigue de vos muscles mais une pause est nécessaire. Ne surtout pas enchainer les efforts difficiles, alternez ! Et surtout hydratez-vous !

 

Après le déménagement

 

Les échauffements vous serviront juste à limiter les douleurs mais vous aurez probablement quelques courbatures.

Donc après votre déménagement, pensez à vous étirer à nouveau : nuque, dos, bras et jambes. Cela vous permettra de récupérer. Prenez votre temps. A la fin, relaxez-vous avec un bon bain chaud et pourquoi pas un massage ?

DEVIS GRATUIT