Déménager à Hong Kong

Pourquoi déménager à Hong Kong ?

 

–>Si vous cherchez une  Si vous cherchez une entreprise de déménagement à Hong Kong Sino Relocation est fait pour vous.

Déménager à Hong Kong peut être à la fois une expérience redoutable et passionnante. Hong Kong est un important centre financier international et un important centre commercial et culturel. Jusqu’en 1997, Hong Kong était une colonie britannique avec un style de vie influencé par l’Occident. Depuis son adhésion à la Chine, elle est devenue encore plus internationale et est une destination de vacances populaire pour le reste du monde. Il y existe de nombreuses institutions financières, ainsi que des entreprises internationales, des usines industrielles, de grands centres de divertissement.

Hong Kong était un important centre de fabrication avant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui cependant, 90% de son PIB provient de son secteur des services, alors que le secteur secondaire ne représente plus que 9%. Le pays est l’un des plus grands centres financiers au monde et est considéré comme l’un des quatre Tigres d’Asie en termes d’industrialisation rapide et de taux de croissance impressionnants. Aujourd’hui, la Bourse de Hong Kong est classée sixième au monde.

Le dollar de Hong Kong est lié au dollar américain qui a assuré sa force et même dans la crise économique d’aujourd’hui, il reste plus fort que beaucoup d’autres devises.

déménager hong kong

Vivre à Hong Kong en tant qu’expert

Vivre à Hong Kong comme expatrié peut être une expérience véritablement bouleversante. En tant qu’ancienne colonie britannique, Hong Kong a toujours été populaire auprès des expatriés européens. Au cours des dernières années, une faible fiscalité et un niveau de vie élevé ont attiré des gens de partout dans le monde et sa position de capitale financière en Asie signifie qu’elle a une importante population d’expatriés d’environ 100 000 personnes.

Comparaison des coûts de vie

Si l’on compare les coûts de vie, Hong Kong est toujours une des villes les plus chères du monde dans lesquelles vivre et dans le sondage Mercer de 2012, Hong Kong a été nommé la 9ème ville la plus chère du monde en termes de coût de la vie . Les expatriés trouveront que beaucoup de choses ici sont plus chères que leur pays d’origine, surtout si elles cherchent à reproduire la vie qu’ils avaient avant. Cela est particulièrement vrai avec les prix de l’immobilier, qui sont extrêmement élevés en raison de la pénurie de terres. Les expatriés qui souhaitent acheter ou louer ici seront confrontés à des coûts extrêmement élevés et il est nécessaire de les consulter avant de prendre la décision de déménager à Hong Kong ou de négocier un salaire. En revanche, les aliments peuvent être bon marché (surtout si vous êtes prêt à manger dans les restaurants locaux et à acheter sur les marchés locaux) et les transports en commun sont à la fois bon marché et fiables. Le coût de l’alcool varie en fonction des zones que vous comptez fréquenter, mais dans l’ensemble, le coût de la vie nocturne à Hong Kong est à la hauteur de la plupart des autres grandes villes.

Notre guide de déménagement pour les expatriés souhaitant vivre à Hong Kong contient une comparaison complète des coûts de vie, ainsi qu’une liste de tous les coûts de vie dans cette ville asiatique, y compris les courses, les repas, les transports communs et privés, les écoles et l’éducation et tout autre frais de subsistance.

La langue

La majorité de la population chinoise de Hong Kong parle le cantonais comme première langue (90%), mais l’anglais reste une langue commune ici et il est encore largement utilisé comme langue officielle des affaires. Cela dit, on met de plus en plus d’importance sur le mandarin, la langue officielle de la Chine continentale et de plus en plus d’entreprises exigent que leur personnel parlent correctement de cette langue.

Climat

Hong Kong bénéficie d’un climat chaud et subtropical avec des saisons distinctes. De mai à août, les mois sont extrêmement chauds et humides avec des orages occasionnels et même des typhons. De septembre à janvier sont généralement acceptés comme les mois les plus agréables où le temps est chaud et ensoleillé, mais l’humidité est faible. Janvier et février sont les mois les plus secs de l’année et sont généralement appréciés par les expatriés qui préfèrent les choses un peu plus frais. Les jours sont ensoleillés bien que les heures de nuit puissent être très froides. Mars et avril sont très agréables, bien que les niveaux d’humidité soient souvent élevés.

Les perspectives d’emploi et de carrière à Hong Kong

Historiquement, il y a eu des possibilités d’emploi pour les expatriés à Hong Kong dans les domaines de la finance, de la logistique et de l’I.T. Cependant, comme dans de nombreux pays, Hong Kong a souffert pendant la récession et ces postes sont maintenant très prisés. En dehors du secteur financier, assurer son emploi grâce à une maîtrise de la langue chinoise devient de plus en plus difficile et, pour ceux qui le font, les salaires qu’ils offrent peuvent ne pas répondre aux attentes.

Les diplômés des pays occidentaux qui possèdent des qualifications en droit et en comptabilité ont encore relativement beaucoup de possibilités d’emploi et ont les meilleures chances d’obtenir un travail ici.

Les emplois dans l’enseignement de l’anglais en tant que langue étrangère sont facilement accessibles à ceux qui possèdent les qualifications appropriées et les salaires offerts offrent à la plupart des expatriés la possibilité de vivre très confortablement tout en économisant de l’argent.

Si vous voulez davantage d’information sur les visa pour Hong Kong, vous pouvez visiter directement le lien suivant: Immigration website of Hong Kong

Les faits clés que chaque expatrié devrait savoir sur le déménagement à Hong Kong

Voici quelques-unes des choses que vous devriez connaître avant de déménager à Hong Kong :

  1. Hong Kong n’exige pas de retenue sur le revenu d’emploi, de sorte que les contribuables paient des impôts en montants forfaitaires par opposition à une base mensuelle. En plus de cela, la première tranche de l’impôt payé comprendra un montant provisoire pour la prochaine année d’imposition. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à ce que votre première facture fiscale soit très élevée.
  2. Tous les résidents de Hong Kong doivent avoir leur carte d’identité de Hong Kong avec eux en tout temps. Si vous êtes arrêté par la police et que vous n’en avez pas une, vous pourriez être poursuivi.
  3. Même si Hong Kong fait partie de la Chine, vous avez besoin d’un visa séparé pour franchir la frontière. Les voitures ne peuvent être prises de Hong Kong en Chine (et vice versa) sans plaque d’immatriculation approuvée.
  4. Hong Kong a 17 jours fériés par année, mais si le congé tombe samedi, il n’est pas porté au lundi.
  5. La majorité des maisons et des appartements à Hong Kong n’ont pas de four car la plupart des cuisines chinoises sont équipées de plaques de cuisson.

DEVIS GRATUIT