Colis bloqué à la douane Thaïlandaise ? Voici la solution

  • admin
  • décembre 26, 2022
  • 0 Min
img

Vous avez dernièrement expédier des effets personnels (valises, vêtements, accessoires, etc.) ou des articles ménagers (meubles, appareils ménagers, etc.) par voie express vers la Thaïlande, mais ils se sont retrouvés bloqués à la douane ? 

Que vous aviez utilisé Fedex, TNT, UPS, UPS ou DHL vous n’avez certainement pas reçu d’explication, mis à part de rechercher “ชิปปิ้งสนามบินสุวรรณภูมิ” sur internet. Dans cet article, nous vous expliquons les causes les plus courantes et vous donneront les solutions qui vous permettront de régler le problème.

Besoin de débloquer votre colis en urgence ? Contactez-nous dès maintenant ! Nos agents sur place ont déjà aidé de nombreux expéditeurs à dédouaner leur colis, et en quelques jours seulement au lieu de plusieurs semaines.

Comment savoir si mon colis est bloqué à la douane ?

Si vous lisez cet article, vous êtes soit certain que le colis est bloqué à la douane thailandaise, soit vous soupsonnez que ce soit la raison. Pour s’assurer que ce soit bien la raison pour laquelle vote colis n’est pas encore arrivé à destination, voici les étapes à suivre :

1. Consultez le suivi de votre colis

Vous devriez pouvoir suivre votre colis en ligne en utilisant le numéro de suivi fourni par l’expéditeur ou par votre transporteur. Si votre colis est bloqué à la douane, il devrait y avoir une notification dans le suivi de votre colis comme « bloqué en douane », « bloqué sous douane » ou « retenu en douane ».

Par exemple, les personnes qui ont expédier des effets personnels en Thaïlande avec Fedex, ont recu ce message :

Please select an option that is most convenient for you below;

Option 1:  An alternated broker. You can find a alternate broker by google website (Keyword : ชิปปิ้งสนามบินสุวรรณภูมิ)

Option 2:  Reject this parcel to abandon by Thai Customs. (Thai Customs not allow to return package to sender, so they will abandon this shipment only

2. Contactez l’expéditeur

Si vous ne voyez aucune notification de blocage dans le suivi de votre colis, vous devriez contacter l’expéditeur pour vous renseigner sur l’état de votre colis. 

3. Contactez les autorités douanières

Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse de l’expéditeur ou si vous avez des raisons de croire que votre colis a été bloqué à la douane, vous devriez contacter les autorités douanières thailandaises. Vous devriez être en mesure de trouver les coordonnées des autorités douanières en ligne ou en contactant le service client de votre transporteur.

Pourquoi mon colis est-il retenu à la douane ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un colis peut être bloqué à la douane thaïlandaise. Voici quelques exemples :

  • Contenu interdit ou illégal : La Thaïlande a des lois strictes sur ce qui peut être importé ou exporté du pays. Si un colis contient des articles interdits ou illégaux, il peut être bloqué à la douane.
  • Erreur de déclaration : vous n’avez pas correctement déclaré le contenu de votre colis ou si vous avez omis certaines informations importantes, il peut être bloqué à la douane.
  • Manque de documents :vous n’avez pas fourni les documents nécessaires pour l’importation ou l’exportation de votre colis, il peut être bloqué à la douane.
  • Droit de douane non payé : vous devez payer des droits de douane pour votre colis et que vous ne l’avez pas fait.
  • Problèmes de sécurité : es autorités douanières estiment que votre colis présente un risque pour la sécurité nationale ou pour la population, il peut être bloqué à la douane.

Notez que chaque cas est unique et que les raisons pour lesquelles un colis peut être retenu à la douane peuvent varier.

Comment récupérer un colis bloqué à la douane Thaïlandaise ?

Les expéditeurs comme Fedex, TNT, UPS, UPS ou DHL n’ont généralement pas de contact direct avec les services de douanes et ne pourront donc pas vous apporter de l’aide. Tandis que les autorités douanières ne vous donneront pas une réponse satisfaisante sur la façon de le récupérer ou de résoudre le problème. 

À moins que vous vous rendiez sur place, nous vous conseillons de contacter un agent en douane sur place comme SIAM Relo. Nous avons déja aidé de nombreux clients à débloqué leurs colis en un temps record. Prenez contact dès maintenant en remplissant le formulaire suivant pour que nous puissions vous aider.

 

Posez-nous vos questions !

Besoin d'aide pour votre déménagement ?

Tout d’abord, nous planifions votre inventaire d’effets personnels, choisissons les solutions d’emballage adaptées et organisons la prise en charge complète de A à Z. Ensuite, nous simplifions votre déménagement international — de la collecte à la livraison finale à domicile — en garantissant que chaque bien, où qu’il se trouve, est acheminé en toute sécurité et à des tarifs très compétitifs.

Component-15-2-1.png

Chat en ligne

Obtenez une assistance instantanée de notre équipe — il vous suffit de cliquer et de commencer à discuter !

Discuter
image

Remplir le formulaire

Remplissez notre formulaire de contact pour demander un devis, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous contacter
image
Component-15-2-1.png

Nous appeler

Contactez-nous sur WhatsApp pour une assistance rapide, conviviale et personnalisée.

Nous appeler
image
Component-15-2-1.png