Colis bloqué à la douane Thaïlandaise Voici la solution

Colis bloqué à la douane Thaïlandaise ? Voici la solution

Vous avez dernièrement expédier des effets personnels (valises, vêtements, accessoires, etc.) ou des articles ménagers (meubles, appareils ménagers, etc.) par voie express vers la Thaïlande, mais ils se sont retrouvés bloqués à la douane ? 

Que vous aviez utilisé Fedex, TNT, UPS, UPS ou DHL vous n’avez certainement pas reçu d’explication, mis à part de rechercher “ชิปปิ้งสนามบินสุวรรณภูมิ” sur internet. Dans cet article, nous vous expliquons les causes les plus courantes et vous donneront les solutions qui vous permettront de régler le problème.

Besoin de débloquer votre colis en urgence ? Contactez-nous dès maintenant ! Nos agents sur place ont déjà aidé de nombreux expéditeurs à dédouaner leur colis, et en quelques jours seulement au lieu de plusieurs semaines.

Comment savoir si mon colis est bloqué à la douane ?

Si vous lisez cet article, vous êtes soit certain que le colis est bloqué à la douane thailandaise, soit vous soupsonnez que ce soit la raison. Pour s’assurer que ce soit bien la raison pour laquelle vote colis n’est pas encore arrivé à destination, voici les étapes à suivre :

1. Consultez le suivi de votre colis

Vous devriez pouvoir suivre votre colis en ligne en utilisant le numéro de suivi fourni par l'expéditeur ou par votre transporteur. Si votre colis est bloqué à la douane, il devrait y avoir une notification dans le suivi de votre colis comme « bloqué en douane », « bloqué sous douane » ou « retenu en douane ».

Par exemple, les personnes qui ont expédier des effets personnels en Thaïlande avec Fedex, ont recu ce message :

Please select an option that is most convenient for you below;

Option 1:  An alternated broker. You can find a alternate broker by google website (Keyword : ชิปปิ้งสนามบินสุวรรณภูมิ)

Option 2:  Reject this parcel to abandon by Thai Customs. (Thai Customs not allow to return package to sender, so they will abandon this shipment only

2. Contactez l'expéditeur

Si vous ne voyez aucune notification de blocage dans le suivi de votre colis, vous devriez contacter l'expéditeur pour vous renseigner sur l'état de votre colis. 

3. Contactez les autorités douanières

Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse de l'expéditeur ou si vous avez des raisons de croire que votre colis a été bloqué à la douane, vous devriez contacter les autorités douanières thailandaises. Vous devriez être en mesure de trouver les coordonnées des autorités douanières en ligne ou en contactant le service client de votre transporteur.

Pourquoi mon colis est-il retenu à la douane ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un colis peut être bloqué à la douane thaïlandaise. Voici quelques exemples :

  • Contenu interdit ou illégal : La Thaïlande a des lois strictes sur ce qui peut être importé ou exporté du pays. Si un colis contient des articles interdits ou illégaux, il peut être bloqué à la douane.
  • Erreur de déclaration : vous n'avez pas correctement déclaré le contenu de votre colis ou si vous avez omis certaines informations importantes, il peut être bloqué à la douane.
  • Manque de documents :vous n'avez pas fourni les documents nécessaires pour l'importation ou l'exportation de votre colis, il peut être bloqué à la douane.
  • Droit de douane non payé : vous devez payer des droits de douane pour votre colis et que vous ne l'avez pas fait.
  • Problèmes de sécurité : es autorités douanières estiment que votre colis présente un risque pour la sécurité nationale ou pour la population, il peut être bloqué à la douane.

Notez que chaque cas est unique et que les raisons pour lesquelles un colis peut être retenu à la douane peuvent varier.

Comment récupérer un colis bloqué à la douane Thaïlandaise ?

Les expéditeurs comme Fedex, TNT, UPS, UPS ou DHL n’ont généralement pas de contact direct avec les services de douanes et ne pourront donc pas vous apporter de l’aide. Tandis que les autorités douanières ne vous donneront pas une réponse satisfaisante sur la façon de le récupérer ou de résoudre le problème. 

À moins que vous vous rendiez sur place, nous vous conseillons de contacter un agent en douane sur place comme SIAM Relo. Nous avons déja aidé de nombreux clients à débloqué leurs colis en un temps record. Prenez contact dès maintenant en remplissant le formulaire suivant pour que nous puissions vous aider.

 

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
  • Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
  • Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)

Siam Relocation | Déménageur International basé en Thaïlande

En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur.

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!

Les commentaires pour cette publication sont fermés.