expédier ses affaires vers la Thaïlande

Comment expédier ses affaires vers la Thaïlande ? [Guide complet]

Vous souhaitez envoyer vos effets personnels dans le cadre de votre déménagement en Thaïlande ? Que ce soit pour l'envoi de meubles, baages et même des animaux domestiques, ce guide vous expliquera tous les détails. Découvrez les options d'expédition disponibles, les coûts et les délais, et comment interagir avec les douanes thaïlandaises.

N'oubliez pas de vous inscrive à notre newsletter pour accéder à des centaines d'articles uniques avec des conseils utiles pour vous expatrier en Thailande sans vous ruiner.

Info SIAM : Vous souhaitez déménager en Thaïlande ? Docshipper vous accompagnera tout le long du processus quel que soit la destination : Chiang Mai, Hua Hin, Krabi, Koh Samui ou encore Phuket, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Comment emballer vos colis pour le déménagement ?

emballer colis pour déménagementLors de la préparation d'un envoi pour une expédition internationale, portez une attention particulière à l'emballage de votre produit. Cette méthode d'emballage est recommandée par FedEx.

Les services d'expédition du monde entier exposent les colis à une variété d'abus. Cela est particulièrement vrai pour les envois internationaux vers la Thaïlande.

Le fait de marquer l'emballage comme fragile n'empêche pas une manipulation brutale.

Un dégât des eaux doit être envisagé, mais il est souvent considéré trop tard. Envelopper l'article dans un sac en plastique avant de fermer le colis. Cela permet de garder les articles au sec.

Le conteneur d'expédition est enfin prêt. Soyez prudent lorsque vous expédiez des produits sensibles aux températures élevées. Attendez-vous à ce que votre article atteigne une température d'au moins 40°C.

Le colis n'est peut-être pas prêt pour l'expédition. Dans ce cas, il est important de savoir comment et par qui le colis est préparé.

La plupart des expéditeurs privés vous permettent de prendre des photos de votre colis une fois qu'il est prêt à être expédié.

Comment calculer le coût d’expédition vers la Thaïlande ?

Prix docshipper Lors du calcul des frais d'expédition, tenez compte du poids, de la taille, du prix et du délai de livraison souhaité de votre article. Les réponses à ces questions vous aideront à choisir le service qui vous convient.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre les expéditeurs publics et privés lors de l'envoi de colis. Toutefois, si vous avez besoin d'un transporteur pouvant accueillir des envois plus volumineux ou personnalisés, nous vous recommandons de consulter un transporteur commercial. Les frais d'expédition pour les conteneurs sont à la fin de cette section.

Le coût total pour l'expédition d'un conteneur plein dépend de la quantité de conteneurs à remplir.

La plupart des compagnies maritimes proposent des semi-conteneurs de 20 pieds ou LCL et des conteneurs complets de 40 pieds ou FCL.

Les prix varient selon le fournisseur. Cependant, la plupart des expéditeurs américains ajoutent des frais d'exportation de 45 $.

Toutes les taxes sont calculées en fonction de la valeur de l'article expédié. Vous n'aurez peut-être pas à payer de taxes, surtout si les articles que vous expédiez dans des conteneurs sont destinés à un usage personnel.

Puis-je expédier des articles en Thaïlande pendant le COVID-19 ?

COVID docshipper En raison de l'épidémie de COVID-19, de nombreux pays du monde, dont la Thaïlande, ont fermé leurs frontières et imposé des restrictions sur les voyages internationaux.

Les questions fréquemment posées sont donc : "Pouvez-vous expédier des articles en Thaïlande pendant la pandémie de COVID-19 ?"

La réponse est : Il est toujours possible d'expédier des articles en Thaïlande, mais cela peut prendre plus de temps que d'habitude.

Par exemple, l'expédition d'Amazon vers la Thaïlande peut facilement prendre plus d'un mois.

Pour les envois urgents, veuillez utiliser des expéditeurs privés avec leurs propres flottes telles que DHL, Fed-Ex, UPS. Vous pouvez toujours envoyer le colis en Thaïlande en quelques jours.

Nous pouvons expédier l'article par voie maritime, en particulier par conteneur. Cependant, cela peut prendre un peu plus de temps que d'habitude.

Comment faire et écrire une adresse postale en Thaïlande ?

Les adresses en Thaïlande peuvent prêter à confusion pour les étrangers. C'est logique, mais cela peut prendre un certain temps pour s'y habituer.

L'un des principaux obstacles est que les noms de rue ne sont pas normalisés en Thaïlande. Cela est particulièrement vrai pour les adresses dans les zones rurales du pays.

Les rues des villages n'ont généralement pas de nom. Au lieu de cela, les habitants identifient ces rues en fonction de leur position par rapport à d'autres points de repère.

Les Thaïlandais locaux peuvent percevoir la rue comme la rue avec trois banques, la rue entre la rue A et la rue B, ou une intersection avec un grand 7-Eleven.

Non seulement le nom de rue non standard est un problème, mais vous pouvez également trouver des magasins cachés, des magasins, des appartements et des appartements sur chaque soi ou petit coin de rue sinueux dans toute la Thaïlande.

Il peut être difficile de localiser ces emplacements par adresse. Par exemple, un appartement derrière un magasin au bout d'une rue qui part d'une rue large sans numéro ni nom de rue.

Malgré ces points de confusion, le service postal thaïlandais fait un bon travail pour déterminer la destination d'un colis, même lorsque l'adresse est ambiguë.

Par exemple, un parent aux États-Unis a envoyé un colis dans le nord-est de la Thaïlande. Ils ont écrit la mauvaise adresse sur le colis.

Non seulement le facteur a trouvé la bonne adresse, mais il savait aussi où il travaillais et a apporté le colis à son bureau.

Je ne pense pas que vous aurez beaucoup de chance d'envoyer votre colis, mais il y a de fortes chances que votre colis atteigne sa destination sans la bonne adresse.

La Thaïlande suit le système d'adresses postales de l'Union postale universelle. Par conséquent, la structure générale des adresses thaïlandaises suit une logique similaire aux adresses occidentales. Pour les adresses, commencez par le plus petit identifiant unique et progressez jusqu'au plus grand.

Nom du bâtiment (le cas échéant)
Parcelle, Numéro de la maison, Village (le cas échéant), Route, Soi (le cas échéant)
Sous-district, District
Province, Code postal
Thaïlande

Voici un exemple :

Ambassade des États-Unis
120-122 Wireless Rd
Lumphini, Pathum Wan
Bangkok 10330
Thaïlande

Comment expédier de gros articles en Thaïlande ?

Conteneur docshipper Si vous devez expédier des voitures, des vélos, des meubles ou d'autres objets volumineux en Thaïlande, veuillez utiliser un porte-conteneurs ou un transitaire.

Si vous recherchez une entreprise pour expédier des articles en Thaïlande, veuillez saisir vos informations sur la page d'expédition internationale pour obtenir un devis gratuit.

Maintenant, il est temps de se renseigner sur les restrictions, les articles taxables, les frais de déménagement, les frais d'expédition et le temps d’expédition.

Expédition de conteneurs

Dans le transport par conteneurs, les marchandises sont transportées dans des conteneurs sur des navires de transport. Le transport par conteneur est une bonne solution si vous souhaitez expédier des articles lourds ou volumineux. Si vous choisissez le transport par conteneur, vous avez deux options.

LCL = Moins que la charge du conteneur (moins de 1 conteneur)

FCL = Conteneur plein

Voyons la différence entre chacune de ces options.

Info SIAM : L’expédition d’articles volumineux par conteneurs est compliquée par fret aérien. Docshipper vous propose un accompagnement tout le long de votre processus d'expédition par fret maritime vous permettant également de bénéficier d’une assurance. N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre type de questions.

LCL

Le LCL achète de l'espace pour les pièces dans des conteneurs, généralement au mètre cube. C'est donc bon marché, car vous ne payez qu'une petite partie d'un conteneur beaucoup plus grand.

C'est la solution idéale lorsqu'il est trop volumineux pour être expédié, mais que la quantité n'est pas suffisante pour justifier un conteneur entier.
Le principal inconvénient de l'expédition est que tout le conteneur est rempli et que vous devez attendre que les marchandises soient prêtes à être expédiées avant de quitter le port. Vous devrez peut-être attendre des mois pour qu'un conteneur soit plein et prêt à être expédié, et vous devrez peut-être attendre encore plus longtemps pour que les marchandises soient effectivement expédiées.

FCL

Le FCL, d'autre part, remplit tout le conteneur d'expédition. C'est beaucoup plus cher, mais vous avez plus de contrôle sur le moment et l'endroit où il est emballé et expédié.

Une étude de cas pour mieux comprendre

Le transport par conteneur est le meilleur choix pour expédier tous vos biens en Thaïlande.
Nous pouvons vous le prouver en prenant un exemple de famille fictive, celui de John et sa famille.

Comme ils avaient une fille et avaient acheté leurs produits de première nécessité aux États-Unis, ils ont trouvé plus économique d'envoyer les articles nécessaires en Thaïlande que de les racheter.

Vous avez trouvé un transporteur international à Paris vers et depuis la Thaïlande. Pour une demi-palette de 122 cm de haut sur 106 cm de long et de large, le coût était de 1 400 €.

John et sa femme ont dû tout emballer, mais un employé d'une entreprise de camionnage est venu dans une camionnette pour tout ramasser. La compagnie maritime s'est également occupée de tous les documents d'expédition.

Tout ce que John et sa femme avaient à faire était de créer une liste des articles à expédier.

John a expédié des objets personnels (meubles, vêtements pour enfants, jouets, vélos, etc.) afin de ne pas avoir à payer de droits d'importation.

Il a fallu six semaines pour expédier les marchandises. Une fois arrivés au port, un transitaire thaïlandais les a appelés et les a emmenés chez eux à Samutprakarn. Au total,62 caisses ont été expédiées de Paris et 62 caisses sont arrivées en Thaïlande. Pas une seule pièce n'était manquante ou cassée.

Cependant, si vous êtes préoccupé par des objets perdus ou endommagés, la plupart des transporteurs privés offrent une assurance. Si John et sa femme avaient voulu une assurance colis, la compagnie maritime internationale leur aurait facturé 200 $ de plus.

Info SIAM : Pour le cas de John et sa famille, Docshipper à rédiger un article sur le coût de la vie et le budget en Thaïlande ce qui aidera ensuite ce dernier après avoir envoyé des articles en Thaïlande, notre formulaire de contact est toujours disponible pour tous types de questions

 

Envoyer un colis Amazon en Thaïlande

Amazon Docshipper Les colis Amazon peuvent-ils être expédiés en Thaïlande ? Contrairement à la Chine, C'est un sujet brûlant de nos jours, en particulier pour les étrangers qui souhaitent acheter des articles dans leur propre pays et les faire expédier en Thaïlande.

Amazon expédie certains produits en Thaïlande, vérifiez le texte sous le bouton Acheter maintenant.

Amazon estimera et facturera les taxes d'importation, mais en cas de surestimation, Amazon remboursera.

Le calcul des droits d'importation par Amazon signifie que vous n'avez pas à traiter avec les douanes thaïlandaises à l'arrivée de votre colis.

Si Amazon n'expédie pas l'article que vous souhaitez en Thaïlande, vous devez demander à votre famille ou à vos amis d'expédier le colis en Thaïlande.

Déménager des animaux de compagnie en Thaïlande

Animaux docshipper Si vous déménagez en Thaïlande ou si vous passez des vacances prolongées et que vous souhaitez emmener votre animal de compagnie, plusieurs options s'offrent à vous.

Vous trouverez toutes les informations nécessaire dans notre Guide d'importation d'animaux de compagnie en Thaïlande

Info SIAM : Vous souhaitez déménager vers les États-Unis ? N’hésitez pas à consulter notre destination guide afin de vous renseigner sur les informations nécessaires, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions supplémentaires.

Faites appel à un transitaire pour un accompagnement de A à Z

Si vous expédiez dans un conteneur, sélectionnez d'abord un transporteur. Un transporteur est une entreprise qui agit comme intermédiaire entre vous et le transporteur.

Tous les transporteurs de services :

  • Recherche de transporteur
  • Négociation de rabais sur les frais de port
  • préparation de documents
  • persécution
  • stockage d'expédition
  • Assistance au transport intérieur

Le transporteur n'expédie pas réellement les marchandises. Un courtier de l'industrie qui vous aide à naviguer dans les subtilités du transport maritime international.

Il entretient des relations avec de nombreux services d'expédition et possède une connaissance approfondie de la logistique d'expédition. Ce site propose une liste de transitaires thaïlandais parmi lesquels choisir. La plupart des transporteurs n'indiquent pas les frais ou les délais d'expédition sur leur site Web, car il existe de nombreuses variables. Cependant, ils calculent le colis de deux manières :
Le poids brut du colis ou le poids réel.
Poids volumique.

Par exemple, lors de l'expédition d'une palette de ressorts, le transporteur facture en fonction du poids volumétrique. Sinon, vous perdrez de l'argent car le poids réel est très léger.

Expédition de petits objets du monde entier vers la Thaïlande

Petit objets docshipper Si vous envoyez une lettre ou un colis en Thaïlande, il est préférable d'utiliser l'un des services énumérés ci-dessous en fonction de votre pays.

Info SIAM : Nous avons une application web qui permet aux particuliers de comparer les prix de transport de différentes sociétés de livraison et de payer en ligne. Voici le lien de l'application, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter.

Depuis les États-Unis

Si vous expédiez des États-Unis vers la Thaïlande, vous pouvez utiliser le service postal américain.

La plupart des options d'expédition USPS incluent :

  • Récupérez votre colis à votre domicile ou bureau suivi des expéditions
  • Assurance de 100 $ à 200 $ selon le but de l'expédition.

Alerte SIAM : Vous souhaitez envoyer vos objets personnels à Bangkok pour vous y installer ? Nous avons rédigé un article sur le sujet, n’hésitez pas à le consulter et à nous contacter pour toutes autres questions.

Depuis l’Angleterre

UK Post peut être utilisé pour expédier du Royaume-Uni vers la Thaïlande.
Offre postale britannique :

  • L’affranchissement international à partir de 9,78 £.
  • Jusqu'à 100 £ d'assurance contre les colis perdus ou endommagés.
  • Possibilité de souscrire une assurance pour les forfaits plus chers jusqu'à 500 £.

Depuis l’Australie

Si vous devez faire des achats d'Australie en Thaïlande, utilisez Australia Post. Selon que vous choisissez le transport aérien ou terrestre, le colis arrivera en Thaïlande dans un délai de 2 à 30 jours.

Australia Post propose :

  • Suivi des colis
  • L'expédition commence à 11,55 $.
  • Possibilité d'ajouter une assurance complémentaire.

Depuis le Singapour

Singapore Post vous permet d'envoyer jusqu'à 30 kg en Thaïlande. Avec Singapore Post, vous obtenez :

  • Le suivi.
  • L’accusé de réception
    Assurance jusqu'à 150 $
    livraison à domicile
    Collecte sur demande.

Info SIAM : Vous avez des animaux de compagnie et vous ne savez pas comment vous y prendre pour les envoyer avec vous ? Nous avons un service dédié à ce genre de questions, n’hésitez pas à le consulter et à nous contacter pour toutes autres questions.

Remplir les documents d’expédition

Si vous expédiez des marchandises en Thaïlande, vous devrez remplir un formulaire de déclaration en douane. La poste le remplira. Sans ces formulaires, le colis ne pourra pas être envoyé en Thaïlande.

Le formulaire nécessite :

  • Les adresses de l'expéditeur et du destinataire.
  • Articles inclus dans le forfait.
  • La valeur de ces éléments.

Votre formulaire peut varier en fonction de l'expéditeur que vous utilisez. SIAM Relocation peut s'en charger à votre place en plus de toutes les étapes du déménagement. Contactez-nous à travers ce formulaire.

Procédures douanières thaïlandaises

Procédures douanières thaïlandaisesUne fois que le colis arrive en Thaïlande, il doit passer par les douanes thaïlandaises. Les douanes peuvent percevoir des taxes ou ajouter des droits sur le colis.

Le drapeau thaïlandais flotte au-dessus du bâtiment. Les lois douanières, fiscales et douanières de la Thaïlande changent constamment. Si vous avez des questions, veuillez contacter les douanes thaïlandaises.

Droits et taxes spéciales

La Thaïlande utilise le coût, l'assurance et le fret (CIF) pour calculer la valeur des expéditions entrantes. Le taux tarifaire est basé sur la valeur CAF totale :
Valeur de l'article : 100
Expédition : 20
Assurance : 30
Valeur CAF totale : 150
La valeur CAF est utilisée pour déterminer le taux tarifaire.

Les taux tarifaires varient de 0% à 80% avec une moyenne de 21%.
Certains articles sont en franchise de droits. Les ordinateurs portables, certains appareils électroniques et les articles de moins de 30 $ peuvent ne pas être assujettis aux droits de douane.

Les douanes thaïlandaises fournissent ce taux tarifaire au format PDF. Vous pouvez également utiliser ce calculateur de tarifs pour estimer vos tarifs.

Lors de l'utilisation d'expéditeurs personnels tels que DHL, FedEx, UPS, etc., le prépaiement de la taxe de vente à l'importation n'est pas possible. Ces transporteurs privés dépendent des douaniers thaïlandais pour percevoir les droits de douane.

Quelle que soit la valeur que vous attribuez à l'article, les douanes thaïlandaises peuvent évaluer l'article à un taux plus élevé.

Les chaussures envoyées en Thaïlande peuvent être spécifiées comme 50 $, mais peuvent être évaluées à 100 $ ou 150 $ par les douanes thaïlandaises.

C'est courant dans les coutumes thaïlandaises et vous ne pouvez pas faire grand-chose pour l'empêcher. Certains ont eu du succès en apportant des reçus et des documents indiquant la valeur réelle de l'article. Un autre problème avec le taux tarifaire et l'écart entre les pourcentages. Comme pour beaucoup de choses en Thaïlande, il y a peu de normalisation en matière de politiques et de procédures.

Le taux de droit final payé est souvent différent selon le bureau de poste ou le douanier du jour. Il est courant de payer des frais de douane différents pour l'expédition du même article.

Les histoires d'horreur sur les coutumes thaïlandaises ne demandent pas beaucoup d'efforts pour être trouvées. Les gens disent que des objets sont perdus, confisqués ou retenus à la douane pendant des mois.

Il y a aussi des histoires d'agents des douanes détenant des colis demandant une rançon pour percevoir les droits de douane. J'en ai fait l'expérience lorsque j'ai reçu mes informations bancaires par email.

Des personnes ont déclaré avoir été soudoyées pour payer la moitié du prix sous la table sans factures ni documents.

Ces événements varient selon le lieu en Thaïlande. Nous vous recommandons de conserver tous les documents d'expédition et les reçus pour référence future.

Certaines règles peuvent être suivies pour réduire ou éviter complètement les tarifs. Nous vous montrons comment cela fonctionne dans notre guide dédié aux supporters.

Taxe sur la valeur ajoutée

La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est une taxe à la consommation prélevée sur les marchandises importées en Thaïlande.

Le taux de TVA actuel est de 7% calculé sur la valeur CAF plus TVA.

Par conséquent, le prix TVA appliquée sera supérieur au prix d'origine de l'article car il comprend le prix de l'article, les frais d'expédition, l'assurance et les droits de douane.

Vous devrez peut-être payer une TVA supplémentaire de 10 % sur l'alcool et la nourriture.

Quelles sont les marchandises interdites et restreintes en Thaïlande ?

Chaque service d'expédition international restreint certains articles pouvant être importés en Thaïlande. En fin de compte, cependant, les douanes thaïlandaises ont le dernier mot sur ce qui peut et ne peut pas être introduit dans le pays.

  • Tabac
  • Produits de bœuf
  • Toutes sortes de graines
  • Feuilles de thé séchées
  • Médicaments en vente libre
  • Cigarette électronique
  • Barak, chicha, narguilé (Narguilé)
  • obscénités, littérature, photographie
  • matériel obscène
  • Marchandises du drapeau de la Thaïlande
  • Médicament
  • Billets, obligations et pièces contrefaits
  • Faux sceaux royaux et/ou officiels
  • Articles portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle
  • Produits de marque contrefaits
  • Jouets sexuels
  • Images sculptées et/ou idoles religieusesCertains animaux ne sont pas autorisés en Thaïlande, mais la plupart des animaux domestiques ne le sont pas. Veuillez consulter notre section sur l'importation d'animaux de compagnie en Thaïlande pour plus d'informations.

    Vous pouvez également rechercher les procédures d'importation et d'exportation thaïlandaises sur le site Web des douanes thaïlandaises.

Combien de temps pour envoyer ses affaires en Thaïlande ?

Combien temps envoyer affaires ThaïlandeSi vous voulez savoir combien de temps il faut pour envoyer vos colis en Thaïlande dans le cadre de votre déménagement, cela dépend de ce que vous envoyez et du service que vous choisissez.

Les services urgents ou prioritaires de la plupart des bureaux de poste et transporteurs privés mentionnés dans ce guide mettront plusieurs jours à arriver en Thaïlande.

Lors de l'expédition de marchandises dans des conteneurs, les retards peuvent prendre jusqu'à 2 mois, généralement environ 6 semaines.

Une fois les marchandises arrivées à la douane thaïlandaise, vous devrez peut-être attendre le dédouanement. Les articles sont généralement supprimés assez rapidement en un jour ou deux.

Cependant, vous devrez peut-être vous rendre à la douane pour payer les droits et la TVA, ce qui peut retarder votre lettre ou votre colis de quelques jours supplémentaires.

Info SIAM : Vous souhaitez expédier en thailande de façon rapide mais aucun de vos transporteurs ne vous le permet ? Docshipper vous propose un service de transport express, n’hésitez pas à nous contacter pour d'autres questions sur le sujet.

Le reste dépend de vous

déménagement thailandeAucune garantie à vie. Cela est particulièrement vrai pour les expéditions internationales.

Cependant, suivre ce guide devrait aider à réduire autant que possible les risques et les coûts inutiles.

Que vous soyez un expatrié potentiel cherchant à expédier vos affaires en Thaïlande ou que vous souhaitiez recevoir votre colis depuis chez vous, remplissez le formulaire sur la page, contactez-nous et bénéficiez d’un devis déménagement gratuit sous 24 heures.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
  • Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
  • Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)

Siam Relocation | Déménageur International basé en Thaïlande

En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur.

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!