Visa Élite s’expatrier Thaïlande

Comment obtenir le Visa Élite pour s’expatrier en Thaïlande ?

  • Connaissez-vous le visa d'élite thaïlandais ?

Il a été introduit au début des années 2000 suite à l'approbation du projet-loi de la carte privilège thaïlandaise. Il s'agit du visa le plus recommandée pour vivre en Thaïlande.

Cela signifie que vous pouvez accrocher un visa de 5 à 20 ans rapidement sans vous soucier de la paperasse ou vous visiter le département de l'immigration. C'est aussi un visa méconnu, car après avoir entendu parler des frais de dossier, les gens les négligent.

Examinons de plus près le visa d'élite thaïlandais. Cela inclut les avantages dont vous pouvez bénéficier, les différents programmes que vous pouvez choisir, les limitations et les tarifs de demande.

Le programme de résidence en bref

Obtenir Visa Elite Thailande

La Thaïlande Elite Visa est un programme de résidence qui vous autorise à résider en Thaïlande pendant 5 à 20 ans sans vous soucier des exigences, procédures ou prolongations de visa.

Le visa Elite Thaïlande comporte de nombreux atouts tels que la prise en charge à l'aéroport, une voie de passage privilégiée pour les passeports, un salon à l'aéroport, une assistance pour les visas, l'adhésion à un club de golf et des réductions sur les différents services en Thaïlande.
Administré par le gouvernement thaïlandais, le visa Thaï Élite est réservé aux séjours de longue durée en Thaïlande pour les touristes, entrepreneurs, investisseurs et étrangers aisés.

À qui s’adresse le Visa Élite de la Thaïlande ?

Le visa Thaïlande Elite est dédié à ceux qui vivent ou viennent fréquemment en Thaïlande, mais qui ne désirent pas être confrontés au système bureaucratique des visas thaïlandais. Il s'agit notamment des nomades du monde numérique qui ne veulent pas de visa, des personnes retraitées qui ne tiennent pas à être gênées par les nouveaux règlements complexes qui sont constamment adoptés, ainsi que des investisseurs et des hommes d'affaires qui sont amenés à voyager plusieurs fois à l’intérieur et à l’extérieur de Thaïlande.

 Avantages du Visa Thaïlande Elite

Nous allons maintenant examiner les avantages du visa Elite pour la Thaïlande.

 Séjours de longue durée

Le plus grand avantage du visa d'élite thaïlandais est l'absence de soucis de visa. Vous pouvez rester en Thaïlande pendant au moins 5 ans sans traverser la frontière ni abuser à plusieurs reprises de votre visa touristique. Cela pourrait conduire à de futures interdictions.

Les options de visa de long séjour en Thaïlande sont actuellement très limitées. Beaucoup ne sont tout simplement pas éligibles pour les visas car le gouvernement thaïlandais ne délivre pas les visas appropriés.
Cela est particulièrement vrai pour les Digital Nomades. Les personnes de ce groupe ont des difficultés à obtenir des visas légitimes. Si vous n'êtes pas employé par une entreprise, vous ne pouvez pas bénéficier d'un visa d'affaires. Ils ne sont pas non plus éligibles au visa SMART, un nouveau visa conçu à l'origine comme un visa pour les nomades numériques.

Un autre groupe est constitué de personnes qui souhaitent prendre leur retraite en Thaïlande, mais qui n'ont pas encore atteint l'âge ou les autres conditions requises pour un visa de retraite. Il existe également d'autres groupes comme les investisseurs et les hommes d'affaires qui doivent se rendre en Thaïlande plusieurs fois par an et qui ne trouvent pas les options de visa actuelles qui leur conviennent.

Accompagnement Visa

Le visa Elite thaïlandais contient également une offre qui vous permet d'échapper de la bureaucratie thaïlandaise.

La Thaïlande est un pays de paperasserie. Par exemple, la demande, le renouvellement ou la prolongation d'un visa nécessitent au moins cinq documents différents émanant de divers organismes. Un visa de long séjour coûte généralement plus cher et nécessite un déplacement matinal à l'ambassade ou au bureau d'immigration thaïlandais et au moins une demi-journée.

En outre, les réglementations relatives aux visas changent souvent. Par exemple, actuellement, un visa de retraite exige que vous soyez assuré et que vous déposiez 800 000 TBH dans une banque plusieurs mois avant de demander un visa. Pour les visas d'élite, il faut simplement vous donner une copie de votre passeport à l'agent chargé des visas d'élite et il s'occupera de tout pour vous.

Rendez-vous ensuite à l'ambassade thaïlandaise locale, qui collera un visa d'élite sur votre passeport et vous emmènera en Thaïlande. Même si vous êtes déjà en Thaïlande, vous devez aller au bureau de l'immigration. Rencontrez à nouveau l'agent chargé des visas, accompagnez-vous à la file d'attente pour les passeports privilégiés et occupez-vous de tout.

visa elite thailande avantages

Une journée à l'administration devient une visite de seulement 30 minutes.

Une fois que vous avez votre visa, ne vous inquiétez pas. En outre, les dispositions relatives au visa d'élite restent largement inchangées. Il existe un groupe de personnes qui choisissent le visa d'élite alors qu'elles sont éligibles pour d'autres visas à long terme en raison de l'aide au visa. Ils cherchent simplement à éviter les files d'attente et les soucis liés aux visas.

Sachez que les visas Élite ont toujours 90 jours pour être déclarés. Cependant, vous pouvez laisser votre passeport au bureau de l'agence et le laisser à l'agence.

Services aéroportuaires

Le programme de visa d'élite de la Thaïlande inclut un service à l'aéroport. Un agent des visas élite vous attendra à la porte d'embarquement et vous accompagnera jusqu'à la voie prioritaire de l'immigration. Non disponible pour les services de transfert standard de l'aéroport. Vous pouvez également utiliser les salons d'aéroport.

Alerte SIAM : Nous vous recommandons de contacter nos équipes de déménagement, qui sont capables de vous assister lors de votre expatriation en Thaïlande et de vous proposer une offre sur-mesure qui s'adaptera à vos besoins et à votre budget pour transporter vos affaires avec vous lors de votre déménagement en Thaïlande.

Réductions

À sa création, l'idée d'un visa d'élite a été lancée par l'Office du tourisme thaïlandais pour faire venir des visiteurs haut de gamme en Thaïlande. C'est pourquoi le programme Thaïlande Elite Visa collabore avec de nombreux prestataires de services liés au voyage dans toute la Thaïlande.

Ces partenaires comprennent des associations de golf, des hôtels, des agences de voyage, des grands magasins, des écoles de cuisine et même des camps de Muay Thai. Présentez votre carte Thaïlande Elite et profitez de réductions instantanées pour vous, votre famille et vos invités.

Carte d’élite thaïlandaise

Une fois que votre demande d'adhésion au programme Visa Thaïlande Elite aura été acceptée, vous recevrez une carte Thaïlande Elite. C'est comme une carte de membre. Utilisez-la pour tirer le meilleur parti du programme Visa Elite pour la Thaïlande.

Autre

Un forfait visa de 20 ans vous donne droit à des soins gratuits de golf et de spa 24 fois par an dans une association de golf du Thai Elite Programme ou un spa affilié.

En outre, vous bénéficierez d'un bilan de santé annuel gratuit et d'un accès à un espace réservé aux membres qui pourra vous aider pour tout ce dont vous aurez réellement besoin pendant votre visite en Thaïlande. Vous pouvez également visiter le centre de renseignements Thaïlande Elite Visa.

Les inconvénients de la carte Thaïlande Elite

Un visa d'élite thaïlandais ne vous permet pas d'obtenir un permis de travail. Vous ne pouvez pas légalement exercer une activité rémunératrice en Thaïlande sans permis de travail. Toutefois, vous pouvez posséder ou investir dans des actions de sociétés.

Vous pouvez acheter une voiture, investir dans un immeuble, ouvrir un compte bancaire ou l'utiliser pour obtenir un permis de conduire.

Les conditions pour son obtention

Toute personne peut demander le visa Elite thaïlandais. Vous n'avez pas besoin de trouver un travail comme pour un visa d'affaires, d'atteindre un certain âge comme pour un visa de retraite ou de vous marier avec un Thaïlandais comme avec un visa de mariage. Les frais de demande sont, exactement, tout ce qui est requis et doivent être payés en totalité au moment de la demande.

Les autres exigences sont les suivantes :

  • Vous devez respecter les lois thaïlandaises.
  • Un passeport non thaïlandais est requis.
  • Vous ne pouvez pas avoir de casier judiciaire dans aucun pays.
  • Vous n'avez pas déclaré faillite.
  • Vous n'êtes pas marginalisés, incompétents ou quasi incompétents.
  • Vous n'avez Jamais dépassé le visa thaïlandais plus de deux fois dans le passé

Le coût du Visa Elite

Le coût est la principale condition pour obtenir le visa d'élite thaïlandais. Le programme le moins cher, Easy Access, comporte des frais de dossier de 600 000 THB, soit environ 20 000 $. Vous obtiendrez un visa de 5 ans et les autres avantages mentionnés ci-dessus.

Ce chiffre semble élevé, mais il ne l'est pas autant que vous pourriez le penser. 600 000 TBH thaïlandais pour un visa de 5 ans signifient que vous payez 120 000 TBH par an ou 10 000 TBH par mois.

Si vous n'avez pas droit à un visa de longue durée pour la Thaïlande et que vous devez en demander un, vous devrez payer en moyenne environ 10 000 THB pour un voyage de 3 jours et 2 nuits dans une ambassade thaïlandaise à l'extérieur du pays. Chaque visa vous permet de rester pendant 90 jours et coûte environ 3 300 TBH par mois.

C'est certainement moins cher. Mais c'est sans compter le temps des va-et-vient répétitifs et chronophages que vous devez subir au bureau de l'immigration.

En outre, la délivrance de visas de run n'est pas entièrement légale.  En suivant un cours de langue thaïlandaise, vous pouvez opter pour un visa d'étudiant. Toutefois, cette option n'est actuellement offerte qu'aux apprenants sérieux de la langue thaïlandaise.

Vous devez assister régulièrement aux cours chaque semaine. En outre, lors de la prolongation d'un visa d'étudiant, il est nécessaire de passer le test de compétence en langue thaïe au bureau de l'immigration.

Info SIAM : Que vous souhaitiez vous installer en Thaïlande temporairement ou pour une plus longue durée, il sera inévitable de passer par la case "douane" pour faire rentrer vos effets personnels dans le pays. Les procédures peuvent être lourdes et chronophages, c'est pour cela que SIAM Relocation propose un service de dédouanement qui se charge justement de toutes les démarches à votre place. Contactez-nous pour en savoir plus et recevoir un devis déménagement gratuit en moins de 24h.

Forfaits d’adhésion du Visa Elite

Vous pouvez choisir parmi sept formules de visa élite différentes. Tous les forfaits prévoient une assistance pour l'obtention du visa, des services à l'aéroport, des réductions et des cartes Elite.

La principale différence réside dans le nombre d'années pendant lesquelles vous pouvez rester en Thaïlande et dans les avantages tels que le golf, les spas ainsi que les transferts aéroportuaires. Voici les trois formules de visa élite les plus populaires : ils sont les plus intéressants en termes de coût et d'avantages.

combien coute visa elite thailande

Accès facile (visa de 5 ans)

Le forfait Elite Easy Access vous donne la possibilité de vivre en Thaïlande pendant 5 ans.  Le coût de ce forfait est de 600 000 THB. Avec cette option, vous paierez donc par échance, 10 000 THB mensuellement pour votre visa.

Le forfait Easy Access prévoit également 24 transferts gratuits vers l'aéroport par an. Ce point de départ est une bonne formule pour ceux qui veulent tester le programme de visa d'élite.

Extension de supériorité (visa de 20 ans)

Le forfait Superiority Extension vous permet de rester en Thaïlande pendant 20 ans pour 1 000 000 THB. De plupart des étrangers qui souhaitent rester plus longtemps choisissent cette option, car elle est la plus avantageuse en termes de frais de visa et de durée de séjour.  Ce plan coûte environ 4 166 THB par mois. Les avantages sont les mêmes que ceux du plan d'accès Elite, mais ne comprennent pas l'accueil gratuit à l'aéroport.

Alternative familiale (visa familial)

Les forfaits familiaux alternatifs sont connus sous le nom de visas familiaux dans le cadre du programme Elite Visa.

Il s'agit d'un visa de 10 ans qui coûte 800 000 THB. La meilleure caractéristique du forfait familial alternatif est que vous pouvez y adjoindre les membres de votre famille pour 700 000 THB par personne. C'est l'option la plus abordable pour ceux qui désirent vivre en Thaïlande avec leur famille dans le cadre du programme de visa d'élite.

Les membres de la famille sont les époux, les parents, les beaux-parents, les enfants et les beaux-enfants.

Comparaison des forfaits

Consultez le tableau ci-dessous pour un aperçu rapide des forfaits Elite Visa.

 Comparaison des forfaits visa elite

Comment faire une demande de visa Elite ?

La demande de visa d'élite est simple. Vous devez remplir le formulaire de demande et y joindre une copie de votre passeport et une photo d'identité en couleur. Envoyez ensuite ces documents à votre agent Elite Visa.

Le conseiller communiquera ces documents au département de l'immigration thaïlandais, qui procédera à une vérification des antécédents. Cela prendra environ 1 à 3 mois. Vous recevrez ensuite une lettre d'autorisation et une facture pour les frais de visa Élite. Après paiement, vous recevrez dans les jours qui suivent une lettre de bienvenue avec votre numéro de membre. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec un agent chargé des visas Élite pour faire ajouter le visa Élite à votre passeport au bureau de l'immigration. Si vous n'êtes pas déjà en Thaïlande, vous pouvez retirer votre visa Elite à l'aéroport à votre arrivée.

Est-ce que ça vaut le coup ?

La réponse dépend entièrement de vous. Si vous pouvez vous permettre de payer 10 000 THB par mois et de mener une vie sans stress avec ce visa, il en vaut vraiment la peine avec toutes les facilités dont vous bénéficiez. En revanche, si vous pouvez prétendre à d'autres visas de longue durée et que la paperasserie et la bureaucratie ne vous dérangent pas, le visa d'élite n'est pas fait pour vous.

Est-ce légitime ? Le visa d'élite thaïlandais est parfaitement légal. Le programme lui-même est administré par le gouvernement thaïlandais.

Astuce SIAM : En plus du transport de vos affaires personnes vers la Thaïlande, SIAM Relocation propose aussi le déménagement de vos animaux, de votre voiture, ainsi qu'une assurance déménagement. Dites-nous en plus sur vos besoins à travers ce formulaire rapide.

Peut-on travailler avec un visa Elite ?

Les titulaires d'un visa Elite ne sont pas autorisés à se faire délivrer un permis de travail. Cela indique que vous ne pouvez pas travailler en Thaïlande, à moins que vous ne fassiez partie du programme flexible récemment instauré.

En revanche, tant que le titulaire du visa ne perçoit pas de salaire ou ne travaille pas pour une entreprise thaïlandaise, il est possible de gérer ou d'exploiter une entreprise à l'étranger avec un visa Élite.

Qu’est-ce que le programme Thaïlande Elite Flexible Plus ?

Il existe un nouveau programme disponible essentiellement pour les visas Thai Elite dans le cadre du forfait 20 ans.

Si vous investissez 1 000 000 $ en Thaïlande dans l'année qui suit la délivrance de votre carte Visa Thai Elite, vous obtiendrez un permis de travail et un visa non-B pour pouvoir travailler et faire des affaires de manière légale en Thaïlande. À compter de début 2022, il est désormais possible de bénéficier d'un permis de travail avec un visa d'élite dans le contexte du programme Flexible Plus ci-dessus.

Dois-je bénéficier d’une assurance maladie ?

Il n'est plus nécessaire d'avoir une assurance maladie pour demander un visa d'élite. Cependant, en raison de la situation du COVID-19 en Thaïlande, vous pouvez avoir besoin d'une assurance COVID-19 pour venir en Thaïlande.

Dois-je fournir une preuve de fond ?

Comme pour l'assurance maladie, vous n'avez pas besoin de fournir de preuve de financement. Tant que vous pouvez payer la totalité des frais de demande et que vous n'avez pas de casier judiciaire, vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir un visa élite.

Puis-je bénéficier d’une résidence fiscale en Thaïlande avec un visa élite ?

En général, vous êtes considéré comme un résident fiscal de la Thaïlande si vous y résidez pendant plus de 180 jours au cours d'une année civile.

En tant que contribuable, vous devez payer l'impôt thaïlandais sur vos revenus gagnés en Thaïlande. Vous ne devez pas payer l'impôt thaïlandais sur les revenus gagnés à l'étranger, sauf si vous les versez en Thaïlande au cours de la même année civile que celle où vous avez gagné l'argent. Pour obtenir un certificat fiscal thaïlandais, vous devez déclarer l'impôt sur le revenu en Thaïlande.

Sachez que la fiscalité est une question complexe. Elle dépend également de l'expatrié. Il est donc recommandé de demander conseil à un comptable ou un auditeur fiscal.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
  • Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
  • Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)

Siam Relocation | Déménageur International basé en Thaïlande

En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur.

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!