Vivre à Dubaï : tout savoir sur le coût de la vie

Vivre à Dubaï : tout savoir sur le coût de la vie

Grâce à la richesse de ses chances, à son style de vie luxueux et à son environnement sûr, Dubaï est une ville prospère et active qui accueille des visiteurs de partout. Les familles,  les professionnels célibataires et les couples aiment tous y vivre. Mais la plupart des personnes veulent savoir combien il leur en coûtera pour vivre à Dubaï avant de prendre leur décision. 

Heureusement, Dubaï offre à ses citoyens la liberté de mener un mode de vie modeste ou extravagant, comme ils le souhaitent. Les coûts fondamentaux de la vie à Dubaï sont couverts par SIAM aujourd'hui, y inclus le loyer, les services publics, l'épicerie, les écoles, et plus encore ! Grâce à ce guide utile, vous pouvez savoir combien coûte la vie à Dubaï pour une personne seule, un couple ou une famille de quatre personnes.

Mais n'oubliez pas que ces prix peuvent varier énormément en tenant compte de vos goûts, de votre façon de vivre et de votre lieu d'habitation. On pense souvent à tort que les habitants des maisons situées près de Sheikh Zayed Road et dans les régions côtières disposent d'options plus opulentes, tandis que ceux qui vivent dans les quartiers plus anciens de Dubaï disposent de logements, d'épiceries et de restaurants moins chers. 

Cependant, au fur et à mesure que des alternatives résidentielles supplémentaires et plus abordables apparaissent le long d'Al Khail Road, Sheikh Mohammed Bin Zayed Road et Emirates Road, cette situation est en train de changer.

Article qui pourrait vous intéresser :Déménagement international : toutes les réponses à vos questions

Quel budget à prévoir pour Dubaï ?

Il est essentiel de décomposer les coûts typiques de certaines nécessités pour les citadins en moyenne pour un mois si vous avez demandé à vos amis et parents, " Combien cela coûte-t-il de vivre à Dubaï ? ".

Cela couvre les services publics, l'épicerie et le logement. Étudions ces trois coûts et l'impact qu'ils peuvent avoir sur le prix de la vie à Dubaï. Le transport, l'éducation, le divertissement et les services de santé sont des coûts supplémentaires qui doivent être pris en compte.

Quel budget prévoir pour se loger à Dubaï?

couts-logement-villa-studio

L'un des coûts les plus cruciaux à prendre en compte pour calculer le niveau moyen du coût de la vie à Dubaï est celui  des logements.

Le secteur immobilier de Dubaï est réputé pour le large éventail de logements qu'il propose, des villas luxueuses aux studios confortables, qui peuvent convenir à des budgets différents.

La somme que vous consacrerez au loyer dépendra de votre lieu de résidence. Même si les quartiers établis comme Arabian Ranches,Dubai Marina, et Jumeirah et Barcha ont des coûts de loyer plus chers, les personnes qui cherchent à faire des économies sur le logement peuvent obtenir des maisons à prix abordable dans des zones de banlieue comme Dubai Silicon Oasis et Mirdif, ou ils peuvent opter pour habiter dans l'un des quartiers plus historiques de Dubaï comme Deira.

Services publics

Vous êtes curieux de connaître le coût moyen de la vie à Dubaï ? L'un des éléments les plus

internet-wifi-DEWAimportants pour chaque résident est le coût des services publics, qui comprennent votre bouquet de télévision et d'Internet, vos forfaits de téléphonie mobile et votre branchement d'électricité et d'eau (connu sous le nom de DEWA).

La consommation de climatisation étant habituellement plus importante en été, votre facture mensuelle moyenne de DEWA sera probablement différente en été qu'en hiver. En outre, vous devez vous attendre à des coûts plus élevés si vous décidez de louer une villa avec une piscine et un jardin privés.

Les résidents de Dubaï ont le choix entre différents forfaits TV et Internet proposés par les deux sociétés de services des EAU, Etisalat.

Les résidents peuvent acheter un abonnement de base pour 389 AED( 107.78 EUR) par mois qui comprend des appels gratuits vers les téléphones fixes des Émirats arabes unis, 200+ chaînes de télévision et des vitesses de téléchargement Internet de 250 Mbps.

Les forfaits premium, quant à eux, coûtent 1000 AED(277,05 EUR) ou plus par mois et offrent des débits de téléchargement de 500 Mbps en plus de chaînes de sport et de loisirs premium. Il en va de même pour les abonnements de téléphonie mobile à Dubaï, qui partent de 125 AED (34,63 EUR) par mois et qui peuvent aller jusqu'à 500 AED(138,54 EUR) et plus pour des offres de données plus importantes et davantage de minutes d'appel.

Remarque SIAM :Il est difficile de prévoir le montant des droits de douane et de la taxe de consommation à payer à l'avance, car cela dépend de divers facteurs tels que la situation personnelle du client, le type de produit à expédier, le mode d'expédition, la présence ou l'absence d' un régime d'assurance.

Vous n'êtes toujours pas sûr de cet aspect de votre mouvement ? Contactez un expert en relocalisation SIAM à tout moment. Merci de nous contacter au plus vite via le formulaire afin que nous puissions répondre à vos questions.

Combien dépenser pour le transport

prix-déplacement-public-essenceLes habitants devront se déplacer en utilisant les moyens de transport publics ou leurs voitures personnelles en raison de la chaleur intense qui règne à Dubaï.

Bien que le prix de l'essence soit un peu moins élevé dans les Émirats arabes unis que dans les autres régions du monde, vos frais mensuels varieront en fonction de la régularité et de la longueur de vos déplacements.

Le prix de l'entretien et de l'assurance de votre voiture devra également être pris en compte, et ces dépenses varieront en fonction du modèle de votre véhicule.

Dubaï est reliée par un système de bus publics, de taxis, de ferries et le métro de Dubaï pour les personnes qui souhaitent économiser de l'argent et prendre les moyens de transport publics.

Les résidents peuvent se déplacer de manière confortable mais avec un parcours plus long grâce à un abonnement mensuel pour les transports publics (la carte Nol), qui coûte environ 350 AED(97,00 EUR) et couvre toutes les zones municipales. Toutefois, en s'installant plus proche de leur site d'emploi, les citoyens peuvent réduire leurs frais de transport et la durée des trajets.

Combien coûtent les soins médicaux?

santé-assurance-soinTous les citoyens des Émirats arabes unis sont tenus d'avoir une assurance maladie ou médicale, ce qui aura une incidence sur le budget que vous devrez consacrer à la vie à Dubaï.

L'entreprise doit vous fournir une assurance maladie si vous êtes financé par l'employeur pour lequel vous travaillez. Il est fréquent que l'entreprise fournisse en plus une couverture maladie pour votre famille. Vous devrez souscrire votre propre assurance maladie auprès de l'une des nombreuses compagnies d'assurance médicale de Dubaï si elle n'est pas prévue pour votre propre famille ou si vous disposez d'un visa d'investisseur.

Le coût de l'assurance maladie varie en fonction du niveau de protection, les plans d'avantages essentiels commençant à 600 AED(166,27 EUR) par an. Toutefois, le coût annuel moyen d'un programme exhaustif pour un individu est d'environ 5 500 AED (1524,18 EUR). Un programme exhaustif peut coûter entre 15 000(4156,82 EUR) et 20 000 AED (5542,43 EUR) pour un ménage de quatre personnes.

Cependant, si l'on tient compte de la couverture globale et d'autres avantages, le tarif de la couverture médicale à Dubaï pour une famille de quatre personnes peut potentiellement dépasser les 70 000 AED(19397,65 EUR).

Si vous engagez une femme de ménage, vous devez également lui offrir une assurance maladie, souvent par le biais du Essential Benefits Plan.

Info SIAM :Vous souhaitez expédier vos affaires personnels et bagages à Dubaï sans risquez de les perdre ou de vous faire arnaquer par un déménageur ? DocShipper se tient à votre service en vous offrant à la fois le choix entre le fret maritime et le fret aérien en fonction des articles à expédier ainsi qu'un emballage de haute qualité. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Scolariser vos enfants à Dubaï 

éducation-salle de classe-élèvesLorsque vous estimez le coût de la vie à Dubaï avec votre famille, vous devez prévoir les coûts des études si vous avez des enfants.

Les programmes scolaires les plus courants à Dubaï sont ceux qui suivent les systèmes britannique, américain, indien ou de l'IB. Toutefois, les coûts de scolarité sont parfois très coûteux, notamment quand on les compare aux meilleurs établissements de Dubaï.

Selon le niveau scolaire de votre enfant, les meilleures écoles peuvent coûter entre 4 000 (1108,44 EUR) et 9 500 AED (2632,54 EUR) par mois. Les écoles britanniques, américaines et du BI ont souvent des coûts plus élevés.

En revanche, les écoles indiennes de Dubaï facturent moins de frais de scolarité, des établissements prestigieux comme la GEMS Modern Academy facturant entre 2 800(775,83 EUR ) et 5 200 AED (1440,83 EUR) par mois.

Cependant, il est crucial de ne pas oublier que si l'on tient compte des uniformes, du transport scolaire, des cahiers, des frais d'examen, des excursions scolaires et d'autres coûts, les dépenses mensuelles à Dubaï pour une famille augmenteront.

Néanmoins, il existe à Dubaï plusieurs écoles bon marché qui offrent tous les cours susmentionnés. Examinez les frais de scolarité mensuels (pour 10 mois) d'un élève de 6e année dans une école coûteuse par rapport à une école bon marché à Dubaï pour différents programmes d'études afin de vous faire une idée des coûts scolaires typiques à Dubaï.

Combien coûte l’embauche d’une femme de ménage à Dubaï?

aide-ménagère -matériel de ménage Avoir accès à une aide-ménagère à un prix raisonnable est un avantage de la vie à Dubaï, un privilège dont de nombreux habitants profitent. Les femmes de ménage doivent être parrainées par les expatriés qui les engagent et leur visa doit être renouvelé chaque année. Gardez à l'esprit que cela s'ajoute à vos dépenses de vie à Dubaï.

À Dubaï, le parrainage d'une femme de chambre coûte environ 5 500 AED(1515,96 EUR) par an, plus un paiement supplémentaire remboursable de 2 000 AED(551,31 Euro) au GDRFA. Ce montant ne comprend pas le salaire mensuel, qui peut varier de 1 500(137,91 EUR) à 3 500 AED(965,40 EUR) en fonction de l'emploi, de l'expérience antérieure et d'autres facteurs.

L'ambassade du pays d'origine du travailleur a établi un montant de salaire minimum que le sponsor doit respecter. En outre, le sponsor doit fournir des fonds supplémentaires pour le logement si la femme de chambre n'est pas une employée à demeure. 

Il est également possible d'engager une femme de chambre à plein temps par l'intermédiaire d'entreprises de nettoyage à Dubaï, bien que cette option entraîne des frais d'agence uniques en plus du revenu de la femme de chambre.

Si vous avez besoin d'une aide-ménagère à temps partiel, plusieurs entreprises de nettoyage vous proposent de programmer des services de ménage pour quelques heures, de manière occasionnelle ou récurrente. Le salaire horaire moyen pour ces services de ménage à temps partiel à Dubaï se situe entre 30(8,27 EUR) et 45 AED(12,41 EUR), ce qui entre dans le coût de la vie moyen de la ville.

Astuce SIAM :Vous voulez déménager à l'étranger et vous ne savez toujours pas comment emmener votre animal de compagnie avec vous ? vous ne pouvez pas le laisser chez un de vos amis car cela vous prendrait trop de temps pour revenir ? Siam Relocation est un expert du déménagement d'objets personnels notamment les animaux vivants . Besoin de plus d'informations? Nos experts vous répondront dans les 24 heures

Cela vaut-il la peine d’économiser de l’argent pour le divertissement ? 

divertissement-cinéma -popcornIl y a une tonne d'attractions et d'activités à Dubaï que les résidents peuvent essayer. Il n'y a jamais de week-end ennuyeux à Dubaï avec tous les établissements gastronomiques, les théâtres IMAX, les sports extrêmes et les sites touristiques bien connus.

Nous vous conseillons de mettre de l'argent de côté pour les activités de loisirs du week-end si vous envisagez de vous installer dans la ville et si vous voulez savoir "à quoi ressemble le coût de la vie à Dubaï". 

En outre, lorsque les services de livraison à domicile comme UberEats et Deliveroo gagneront en popularité, les propriétaires commanderont probablement plus fréquemment, ce qui augmentera le coût. Les commandes en ligne peuvent rapidement faire grimper le prix moyen de la nourriture à Dubaï.

Combien cela coûte-t-il de vivre à Dubaï en moyenne

Examinons de plus près le coût global de la vie à Dubaï pour les célibataires, les couples et les familles, maintenant que nous avons une meilleure compréhension de chaque dépense à Dubaï.

Article qui pourrait vous intéresser :S’installer et vivre au Vietnam : le guide de l’expatriation

Coût moyen de la vie pour les célibataires à Dubaï

Pour un célibataire, le coût initial de la vie à Dubaï se situe entre 3 000 (827,38 EUR) et 5 000 AED(1379,15 EUR).

En termes de logement, les célibataires à Dubaï choisissent fréquemment des studios. Selon le quartier, la location d'un studio à Dubaï peut coûter très différemment. Les studios de Dubaï Marina peuvent coûter jusqu'à 4 166 AED(1149,41 EUR) par mois, tandis que les studios d'Al Nahda peuvent être loués pour seulement 2 583 AED(712,59 EUR) par mois.

La facture mensuelle moyenne des services publics pour une personne seule vivant dans un studio à Dubaï se situe entre 750 (206,91 EUR) et 1 000 AED (275,84 EUR), ce qui comprend le DEWA et Internet. À Dubaï, le coût de l'épicerie peut être aussi bas que 400 AED (110,34 EUR) par mois.

Quel budget prévoir pour un couple pour vivre à Dubaï ?

En fonction de leurs choix de style de vie, les dépenses mensuelles minimales d'un couple de jeunes mariés à Dubaï peuvent aller de 4 000 (1103,37 EUR) à 9 000 AED (2482,60 EUR).

budget-vie de couple Selon le quartier, les appartements 1 BHK à Dubaï sont l'option la plus abordable pour le logement. Comme on peut le voir ci-dessus, le loyer mensuel moyen d'un appartement d'une chambre à Al Nahda est de 3 166 AED(873,32 EUR), tandis que le même chiffre à Dubaï Marina est de 6 250 AED(1724,02 EUR).

Les budgets pour les couples devraient commencer entre 1 000 (275,81 EUR) et 1 400 AED (386,17 EUR). Le prix de l'épicerie nécessaire pour un couple est de 960 AED (264,80 EUR) par mois.

Alerte SIAM :Vous voulez vous installer en Thailande  ? Parcourez notre guide pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Coût moyen de la vie à Dubaï pour une famille de quatre personnes 

Le coût initial de la vie à Dubaï pour une famille de quatre personnes varie entre 12 000 (3310,02 EUR) et 18 000 AED (4962,37 EUR).

famille de quatreLorsqu'ils choisissent un lieu de vie, les habitants de Dubaï qui cherchent avec des familles choisissent fréquemment des villas.

Les familles qui cherchent des villas de 3 BHK à louer à Mirdif peuvent s'attendre à payer environ 8 750 AED (2412,26 EUR) par mois, tandis que celles qui cherchent à vivre dans le quartier bien connu d'Arabian Ranches dépenseront environ 11 666 AED (3216,17 EUR) par mois.

Les familles de Dubaï peuvent choisir des appartements de 2 ou 3 chambres à coucher dans les quartiers les moins chers de la ville pour réduire les coûts de logement. À Al Nahda, le loyer mensuel moyen d'un appartement de deux chambres à coucher est de 4 000 AED (1102,74 EUR), et celui d'un appartement de trois chambres à coucher est de 6 250 AED (1723,38 EUR).

Les familles qui louent une villa de trois chambres à Dubaï doivent prévoir un budget compris entre 2 000 (551,48 EUR) et 3 500 AED (965,09 EUR) par mois pour les services de base, mais ce coût augmentera si votre maison dispose d'un jardin privé et, en particulier, d'une piscine.

Le coût de l'épicerie pour un ménage de quatre personnes peut atteindre 2 000 AED (551,48 EUR) par mois. Mais l'achat dans des magasins haut de gamme peut faire passer le coût mensuel de l'épicerie à Dubaï à 3 000 - 4 000 AED (827,42 -1103,23 EUR).

Comme nous l'avons dit précédemment, le prix des frais de scolarité augmente le coût de la vie d'une famille à Dubaï. En fonction du niveau scolaire de votre enfant, les frais de scolarité à Dubaï peuvent aller de 4 000 à 9 500 AED(1103,23-2620,76 EUR) par mois.

tableau concluant les coups de vie à Dubaï

Pour finir

Ceci conclut le guide de SIAM sur le coût de la vie à Dubaï pour les familles, les couples et les professionnels célibataires. Bien que ce soient les prix essentiels que presque tous les résidents de Dubaï rencontreront, il est crucial de se rappeler que des frais supplémentaires peuvent survenir en fonction de votre style de vie. De nombreux expatriés à Dubaï prennent au moins deux ou trois vacances par an, qu'il s'agisse de voyages dans leur pays ou d'explorations de nouveaux endroits. Le coût de la vie d'une famille à Dubaï augmentera également si les parents décident d'inscrire leurs enfants à une activité extrascolaire toute l'année ou à des camps de vacances pendant les vacances scolaires. 

Nous espérons sincèrement que cet article vous a donné une idée générale de ce qu'est la vie à Dubaï. Nous vous encourageons également à lire notre guide déménagement en Malaisie . Surveillez la publication d'autres articles sur des destinations aussi attractives que Dubaï.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
  • Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
  • Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)

Siam Relocation | Déménageur International basé en Thaïlande

En raison de nos prix attractifs et de notre dévouement, de nombreux clients font confiance à nos services et nous les en remercions. Arrêtez de surpayer les services et réalisez des économies grâce à nos solutions sur mesure qui associent tous les types d’expédition, du petit volume au conteneur.

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!